Alors que le Championnat d’Euope KF avait commencé par de belles performances en Espagne, la mise au point du Tony Kart/TM de Julien Darras n’a pas été évidente en Italie. Le moteur commençait par donner des signes de faiblesses au chrono (32e temps) et dans la 1ère des 4 manches qualificatives. La seconde se soldait par un abandon dans le permier tour et il lui manquait encore plusieurs dixièmes dans les suivantes pour pouvoir espérer remonter. L’équipe de Ludo Miretti y perdait son latin. Tout a été tenté pour améliorer le comportement du châssis, sans grand résultat.
Dimanche matin, la préfinale 2 s’avérait décisive. Pas mal parti, Julien attaquait en prenant tous les risques pour rentrer dans les 17 premiers qualifiés pour la finale. Il était parvenu à remplir sa difficile mission en accédant à la 15e position, quand un accrochage le renvoyait plusieurs places en arrière. Le circuit d’Otrona a engendré ce week-end-là un grand nombre d’incidents qui ont sérieusement faussé la physionomie de la course. Ironie du sort, Julien passait la ligne en 20e position, mais deux pilotes sanctionnés le faisaient remonter 18e au classement, soit premier des non-qualifiés.
Difficile d’un bout à l’autre, ce championnat d’Europe ne laisera pas un souvenir mémorable dans la carrière de Julien. Heureusement, d’autres courses sont inscrites à son programme, à commencer par celles du Championnat d’Italie dont il occupe toujours la 1ère place.
Site officiel: www.juliendarras.com
Info Kartcom / © Photo KSP