Compétition

Grande finale à Castelletto pour la WSK Master Series

  Le week-end prochain, le circuit international “7 Laghi” à Castelletto di Branduzzo (Italie) accueille l’épreuve de clôture de la WSK Master Series 2013. La quatrième manche se courra sur les 1.256 mètres du kartodromo nordiste, et les vainqueurs des quatre catégories – 60 Mini, KF Junior, KF et KZ2 – recevront leur prix dimanche […]


Grande finale à Castelletto pour la WSK Master Series

KFJ_Lorandi-301_vs_Thompson_319.jpg

 

Le week-end prochain, le circuit international “7 Laghi” à Castelletto di Branduzzo (Italie) accueille l’épreuve de clôture de la WSK Master Series 2013. La quatrième manche se courra sur les 1.256 mètres du kartodromo nordiste, et les vainqueurs des quatre catégories – 60 Mini, KF Junior, KF et KZ2 – recevront leur prix dimanche 14 Juillet, à la fin d’une longue journée de course. Le récapitulatif de l’ensemble du week-end sera visible à la télévision grâce au rendez-vous habituel sur Rai Sport 2, vendredi 19 Juillet.

 

Verstappen se dirige vers le succès en KZ2. Le Néerlandais Max Verstappen (CRG-TM-Bridgestone), vainqueur du Championnat d’Europe CIK-FIA KZ à Genk, est l’actuel leader en KZ2. L’Italien Riccardo Negro (DR-TM-Bridgestone), victorieux de la WSK Euro Series en KZ2 sur le même circuit belge il y a près d’un mois, est à ses trousses. La bataille pour la victoire finale semble être une affaire entre ces deux grands noms de la catégorie, même si d’autres pilotes de pointe peuvent viser le championnat: le Tchèque Patrik Hajek (Praga-Parilla-Bridgestone), par exemple, avec sa troisième position au classement, l’Italien Paolo De Conto (Birel-TM-Bridgestone) ou le Monégasque Charles Leclerc (ART GP-TM-Bridgestone), qui suivent à faible distance au classement actuel.

 

Boccolacci dans la course en KF. En KF la tête est régulièrement tenue par le Français Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega), qui semble prêt à doubler le succès déjà accompli en WSK Euro Series. Dans cette Master Series, son rival le plus dangereux reste le Polonais Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Vega), qui mène un peloton des poursuivants talentueux. Les deux suivants sur la liste sont l’Anglais Ben Barnicoat (ART GP-TM-Vega) et le Canadien Lance Stroll (Zanardi-Parilla-Vega), deux nouveaux noms sur la scène du karting international, qui ont réalisé un parcours remarquable cette saison en compagnie du Croate Martin Kodric (FA Kart-Vortex-Vega).

 

Lorandi, leader en KF Junior. Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega) mène la catégorie Junior, après sa brillante victoire dans le dernier round à Precenicco. Cette réussite est un signe clair de l’immense talent du jeune pilote italien. Lorandi a été aux prises pendant toute la saison avec un adversaire redoutable en la personne de l’Anglais Lando Norris (FA Kart-Vortex-Vega), une autre étoile montante du karting international. Derrière eux, d’autres pilotes méritent d’être mentionnés comme probables clients à une victoire de prestige sur le circuit de Castelletto: tout d’abord le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB-Vega), suivis par l’Anglais Daniel Ticktum (FA-Vortex- Vega), le Russe Nikita Mazepin (Tony Kart-Vortex-Vega) et le Canadien Parker Thompson (Energy-TM-Vega).

 

Martinez prêt pour l’épreuve de force en 60 Mini. L’Espagnol Eliseo Martinez (Hero-LKE-Le Cont) a retrouvé son meilleur niveau dans la dernière partie de la saison en 60 Mini. Grâce à sa victoire dans en finale à Precenicco, il a pris les commandes du classement, au détriment du précédent leader, l’Indien Kush Maini (Tony Kart-LKE-Le Cont). Ces deux pilotes vont s’affronter pour le classement général sur le circuit de Castelletto, même si d’autres pilotes talentueux peuvent encore viser la première place : le Suédois Rasmus Lindh (Top Kart-LKE-Le Cont), l’Italien Leonardo Marseglia (Top Kart-Parilla-Le Cont), le Malais Abdul Gafar Muizz et le Grec Konstantinos (tous sur Hero-LKE-Le Cont).

 

 

Info WSK Promotion / © Photo Pressnet Images


Publié le 10/07/2013

Nos partenaires

Voir tous