Si Riccardo Negro faisait figure de favori avant la seconde et dernière épreuve du Championnat d’Europe KZ2, l’Italien a joué de malchance sur le circuit belge de Genk. Par contre le Norvégien Emil Antonsen a saisi sa chance avec une belle détermination pour enlever finalement le titre européen. C’est la seconde récompense internationale de la saison 2013 pour l’équipe DR Racing qui confirme sa position dominante en KZ2.
DR Racing avait déjà marqué les esprits en 2012 quand ses deux pilotes étaient montés sur le podium de la Coupe du Monde à Sarno. Cette année, l’équipe de Danilo Rossi franchit une nouvelle étape en remportant déjà deux titres majeurs en compétition continentale. Le mois dernier, Riccardo Negro s’imposait dans la WSK Euro Series et Emil Antonsen vient maintenant d’être couronné Champion d’Europe CIK-FIA sur le même circuit de Genk.
Même s’il affichait un niveau de performance tout à fait convaincant, Negro n’a pas pu se battre pour le titre, un problème mécanique l’ayant contraint à l’abandon en préfinale, ce qui ferme l’accès à la finale selon la réglementation 2013. Heureusement, Antonsen a connu plus de réussite. Trois fois victorieux dans les manches qualificatives, il pointait en tête au classement intermédiaire et signait une 3e place assortie du 2e meilleur chrono en préfinale. Fin stratège, il remplissait parfaitement sa mission au cours de la finale. Classé 4e à Wackersdorf, une 2e place devant Johansson lui suffisait pour être titré. Contrat rempli, DR Racing occupe encore une fois la première place !
Site officiel: www.drracingkart.it
Info Kartcom / © Photo KSP