Compétition

Boccolacci conserve toutes ses chances en Championnat d’Europe


Même s’il espérait mieux qu’une 6e place lors du premier meeting du Championnat d’Europe KF disputé en Espagne, Dorian Boccolacci n’en reste pas moins en course pour le titre. Ce qui est sûr, c’est qu’il va se préparer activement pour le deuxième rendez-vous décisif, en Italie dans quelques semaines, dans l’idée de prendre sa revanche.

 

KSP-Dorian-Boccolacci-KF-Alcaniz.jpg

 

Les conditions particulières de la compétition d’Alcaniz, un circuit rapide, très large et vallonné, auraient sans doute nécessité davantage de préparation pour que Dorian ait toutes les chances de s’y imposer. A ce titre, les performances relevées lors des premiers roulages ont montré qu’il manquait à sa machine plusieurs dixièmes de seconde par rapport aux plus rapides. L’équipe a travaillé dur pour rattraper le temps perdu et l’Energy/TM du jeune Français a retrouvé de la vigueur pour les manches qualificatives.

 

Pour le reste, la course est la course, et le déroulement de la finale ne lui a guère été favorable. Sans qu’il soit confronté à des incidents particuliers, Dorian a été retardé par un départ chaotique, puis par des bagarres incessantes dans le peloton qui l’ont empêché de revenir sur les pilotes de tête. Au moins a-t-il pu échapper aux accrochages relativement nombreux pendant le meeting et montrer un bon niveau de performance lors des phases finales.

 

Site officiel: www.dorianboccolacci.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/06/2013

Nos partenaires

Voir tous