Compétition

Programme chargé pour l’épreuve de Genk

Le fameux circuit belge Horensbergdam de Genk va révéler dimanche soir les noms des deux premiers Champions d’Europe 2013, ceux des catégories KZ et KZ2, tandis qu’il accueillera le lancement de la quatrième saison du Trophée Académie de la CIK-FIA, une compétition mondiale destinée aux plus jeunes espoirs du karting. C’est dire si le meeting […]


Programme chargé pour l’épreuve de Genk

Le fameux circuit belge Horensbergdam de Genk va révéler dimanche soir les noms des deux premiers Champions d’Europe 2013, ceux des catégories KZ et KZ2, tandis qu’il accueillera le lancement de la quatrième saison du Trophée Académie de la CIK-FIA, une compétition mondiale destinée aux plus jeunes espoirs du karting. C’est dire si le meeting à venir présente de nombreux centres d’intérêt pour les passionnés.

 

KSP-Genk-2010.jpg

 

Le nouveau format des compétitions européennes organisées désormais en collaboration avec la WSK Promotion fait monter la pression entre les prétendants aux titres qui devront absolument réussir leurs finales pour marquer des points. A ce stade, le droit à l’erreur n’est pas de mise et toute contre-performance sera lourde de conséquences. La chasse aux décibels superflus fera partie des critères à prendre en compte dès les essais chronométrés, mais ce sont sans doute les spécificités de Genk, climat changeant, revêtement particulier et tracé très technique, qui risquent d’influencer le plus notablement les résultats.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 24/06/2013

Nos partenaires

Voir tous