Compétition

RFM : des hauts et des bas à Genk

Les 9 pilotes du team RFM Motosport engagés dans la dernière épreuve de la WSK Euro Series à Genk (BEL) n’ont pas tous connu les faveurs de la réussite. Incidents de course, pénalités ou blessure ont affecté les résultats de certains membres de l’équipe britannique malgré un niveau général de performance très convaincant.     […]


RFM : des hauts et des bas à Genk

Les 9 pilotes du team RFM Motosport engagés dans la dernière épreuve de la WSK Euro Series à Genk (BEL) n’ont pas tous connu les faveurs de la réussite. Incidents de course, pénalités ou blessure ont affecté les résultats de certains membres de l’équipe britannique malgré un niveau général de performance très convaincant.

 

KSP-Lando-Norris-KFJ-WSK-Euro-2013.jpg

 

Fort heureusement pour lui, Lando Norris avait enregistré suffisamment de points lors des 3 épreuves précédentes pour assurer de coiffer la couronne KF Junior en dépit de la malchance qui l’a accablé à Genk. C’est Enaam Ahmed qui a été cette fois le meilleur performer de l’équipe, traduisant en résultat sa belle progression depuis le début de la saison. Il passait ainsi de la 13e à la 5e au classement général. Vainqueur de sa préfinale, il obtenait une belle 4e position en finale au terme d’une bagarre intense. Il était d’ailleurs suivi sur la ligne d’arrivée par son équipier Finlandais, Niko Kari, grand vainqueur de la SuperPole et brillant dans les manches qualificatives. Thomas Bale assurait quant à lui son 3e top 10 d’affilée en WSK Euro Series.

 

Malgré quelques coups d’éclats témoignant de leur vélocité, la réussite n’a pas accompagné ce week-end les autres pilotes du team. En KF, Martin Kodric a signé de très belles remontées, mais abandonnait très tôt dans la finale. Ollie Norris était très déçu de devoir renoncer à cause d’une blessure aux côtes alors qu’il était particulièrement dans le coup.

 

KSP-Enaam-Ahmed-KFJ-WSK-Euro-Genk.jpg

 

RFM peut se féliciter de placer 3 de ses pilotes, Norris, Ticktum et Ahmed, dans le top 5 du classement de la WSK Euro Series en KF Junior, ce qui fait d’elle l’équipe la plus performante du plateau. La structure britannique a déjà mis le cap sur l’Espagne pour préparer le premier rendez-vous du Championnat d’Europe. Un gros travail de mise au point l’attend avec la découverte des nouveaux pneus LeCont utilisés en KFJ.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/06/2013

Nos partenaires

Voir tous