Compétition

Ticktum s’illustre à Precenicco

  Avec une victoire en préfinale et une seconde place en finale, Daniel Ticktum aura été l’homme fort du Team RFM ce week-end pendant la 3e épreuve de la WSK Master Series qui se déroulait sur un nouveau tracé, celui du circuit de Precenicco, non loin de Venise (Italie). Il opère ainsi un bond spectaculaire […]


Ticktum s’illustre à Precenicco

KSP-Dan-Ticktum-RFM-KFJ-WSK-Master.jpg

 

Avec une victoire en préfinale et une seconde place en finale, Daniel Ticktum aura été l’homme fort du Team RFM ce week-end pendant la 3e épreuve de la WSK Master Series qui se déroulait sur un nouveau tracé, celui du circuit de Precenicco, non loin de Venise (Italie). Il opère ainsi un bond spectaculaire au classement provisoire de la KFJ. Mais comme toujours avec l’équipe britannique, il n’a pas été le seul à signer des performances remarquables en terre italienne.

 

KSP-Dan-Ticktum-KFJ-RFM-WSK-Master-Precenicco.jpg

 

Pour commencer, Lando Norris et Enaam Ahmed avaient réalisé la pole de leur groupe au chrono. RFM plaçant tout de même quatre de ses pilotes parmi les douze retenus en SuperPole. Les 2e, 3e, et 4e places d’Ahmed, Ticktum et Norris dans cet exercice difficile étaient déjà un bel exploit. Ticktum remportait deux manches qualificatives et sortait en tête du classement intermédiaire devant Norris. Ticktum réalisait ensuite une superbe préfinale, tandis que Ahmed terminait 3e avec le meilleur tour en course. Toujours très en forme, Ticktum terminait en 2e position de la finale, Ahmed se classant 4e. Avec la 6e place de Norris et la 9e de Daruvala, pourtant parti 30e, RFM comptait 4 pilotes dans le top 9 de la KFJ ! Norris se maintient en 2e position du classement provisoire tandis que Ticktum bondit de la 21e à la 4e.

 

Si le résultat brut est moins probant en KF, ce n’est pas à cause d’un manque de performance. Martin Kodric a toujours été présent dans le top 3, en bataille pour la gagne jusqu’en finale, tandis qu’Ollie Norris assurait un très bon parcours depuis son 2e temps chrono. Il effectuait d’ailleurs une excellente remontée de la 25e à la 10e place en finale après des ennuis dans la course précédente. 3e au départ de la finale, Kodric aurait été en mesure de viser la victoire sans un accrochage qui le renvoyait en fond de peloton dès le premier tour. Il parvenait à reprendre 10 positions en signant le 2e meilleur temps de la course, mais son objectif n’était pas de terminer 15e.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/05/2013

Nos partenaires

Voir tous