Gabriel Aubry est reparti de la piste de Lonato avec un grand sourire et les bras chargés de récompenses après sa 3ème place au Trophée Andrea Margutti. Après avoir remporté la préfinale, la victoire finale était sérieusement envisageable, mais un train avant légèrement déréglé l’a empêché conserver son avantage jusqu’à la ligne d’arrivée. Il n’avait jamais jusque là occupé aussi longtemps la position de leader et ce fut une bonne expérience que d’être mis sous la pression d’adversaires redoutables lors des deux courses. Menant du début à la fin la préfinale et 18 des 20 tours de la finale, Gabi a parfaitement réussi son entrée dans le club restreint des pilotes en mesure de s’imposer.
Les 3 jours d’essais du Margutti 2013 avait été accompagnés par une pluie persistante qui ne permit jamais au pilote ni à son équipe de se mettre en valeur. Heureusement, la piste avait séché lors des chronos et Gabi se hissait tout de suite au 2ème rang, face à une bonne douzaine des pilotes KFJ les plus en vue du moment. Déstabilisé par un combat forcené aux avant-postes dans la 1ère manche, il se rattrapait en remportant la suivante au terme d’une belle bagarre tout en signant le meilleur temps en course. La série gagnante se poursuivait en préfinale, Gabi, parti 5ème, s’emparant des commandes dès le premier tour et les conservant jusqu’à l’arrivée. Il creusait l’écart en début de finale tandis que ses adversaires s’entre-déchiraient, et donnait le maximum pour maintenir sa position malgré une machine moins performante. Impossible pourtant de résister au retour de Ticktum et Sitnikov dans le dernier tour avec des gommes anormalement dégradées.
En tout cas, ce premier podium international confirme le niveau de performance de Gabi et de son châssis Birel à motorisation TM préparée par Patrice Mich. Un grand merci à Thomas Mich et Giacomo Patrono pour la mise au point de l’ensemble. La voie est désormais ouverte vers de grands résultats.
Site officiel: www.gabi-aubry.fr
Info Kartcom / © Photos KSP