Alors qu’il disputait à la Winter Cup seulement sa 2ème compétition en KZ2, le Monégasque Charles Leclerc a montré qu’il avait déjà assimilé le pilotage spécifique de son 125 à boîte de vitesses au point qu’il a été en mesure de se mesurer sans complexes aux vieux renards de la spécialité sur le tracé de Lonato, pourtant pas vraiment adapté à ces puissantes machines.
Charles a progressé tout au long du meeting, malgré une forte fièvre persistante, signant par exemple une 2ème place dans sa dernière manche. Avec un moral gonflé à bloc, il s’est classé 5ème en préfinale avant de terminer second sur la ligne d’arrivée de la finale, une position qui se transformait bientôt en victoire après la pénalité infligée à Paolo De Conto pour une manoeuvre trop audacieuse. Charles est resté parfaitement calme et correct dans une course pleine de rebondissements, et a sasisi sa chance avec beaucoup de maturité quand elle s’est présentée. En vitesse pure, rappelons simplement qu’il a réalisé le 3ème meilleur temps des 2 courses.
En tenant compte du fait qu’il a encore besoin de roulage pour donner le meilleur de lui-même en KZ, on peut aisément rêver à une saison 2013 fructueuse pour le jeune champion.
Info Kartcom / © Photo KSP