Compétition

Winter Cup 2013: lutte ouverte à tous les niveaux

South Garda Karting, le 17 février 2013 à 10:17:04.   La compétition risque d’être plus disputée qu’il n’y parait dans les trois catégories de la Winter Cup 2013. En effet, si Alessio Lorandi (Tony Kart/Vortex), Max Verstappen (CRG/TM) et Paolo de Conto (Birel/TM) ont réussi un score avantageux avec 100 % de victoires en manches […]


Winter Cup 2013: lutte ouverte à tous les niveaux

South-Garda-Karting-2013.jpg

South Garda Karting, le 17 février 2013 à 10:17:04.

 

La compétition risque d’être plus disputée qu’il n’y parait dans les trois catégories de la Winter Cup 2013. En effet, si Alessio Lorandi (Tony Kart/Vortex), Max Verstappen (CRG/TM) et Paolo de Conto (Birel/TM) ont réussi un score avantageux avec 100 % de victoires en manches qualificatives, l’opposition n’en a pas pour autant été mise au tapis. Des problèmes techniques ou des incidents de course sont en partie responsables de la relégation d’excellents outsiders.

 

Foré (CRG/Maxter), Ardigo (Tony Kart/Vortex), Hanley (ART GP/TM), sont capables de contester la victoire à De Conto en KZ2, où l’on suivra forcément le retour de Kozlinski (Birel/TM) depuis le 16ème rang en préfinale. De Brabander (Maranello/TM) a lui aussi la vitesse, mais saura-t-il réfréner ses ardeurs, c’est une autre question.

 

En KF, Kodric (FA Kart/Vortex) et Boccolacci (Energy/TM) ont les moyens de se mesurer à Verstappen, Moilanen et Nielsen (Kosmic/Vortex) sont bien placés pour se mêler à la bagarre, Sorensen (Kosmic/TM) aussi, avec un peloton musclé à leurs trousses.

 

Chez les Juniors, Les 5 suivants de Lorandi possèdent les qualités nécessaires pour participer à la fête: Ticktum (FA Kart/Vortex), régulier et convaincant, Van Leeuwen (Zanardi/Parilla) toujours bien placé, Defourny (Kosmic/TM) en pleine ascension, Sereia (PCR/Parilla) solide dans le groupe de tête et Daruvala (FA Kart/Vortex), l’Indien qui monte. Ajoutons Norris (FA Kart/Vortex) et Aubry (Birel/TM) dotés de solides arguments, ainsi que Beckman (Zanardi/BMB) et Betsch (Tony Kart/Vortex) dont on attend une remontée.

 

La météo semble vouloir rester favorable avec un ciel légèrement voilé, mais pas de pluie à l’horizon, ce qui enlèvera un élément de risque pour les 3 manches de repêchage à venir.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP     


Publié le 17/02/2013

Nos partenaires

Voir tous