CIK-FIA : Communication

  Depuis les Championnats d’Europe KZ1, KZ2 et KF2 à Wackersdorf, toutes les épreuves majeures de la CIK-FIA bénéficient d’une captation télévisée réalisée par la société CMC (Constanduros Motorsport Consultancy). « Nous produisons une émission de 48 minutes », explique Ben Constanduros, le jeune et dynamique producteur. « Pour ce faire, nous envoyons sur chaque course une équipe […]


CIK-FIA : Communication

banner_communication.jpg

 

Depuis les Championnats d’Europe KZ1, KZ2 et KF2 à Wackersdorf, toutes les épreuves majeures de la CIK-FIA bénéficient d’une captation télévisée réalisée par la société CMC (Constanduros Motorsport Consultancy).

« Nous produisons une émission de 48 minutes », explique Ben Constanduros, le jeune et dynamique producteur. « Pour ce faire, nous envoyons sur chaque course une équipe de 8 personnes, dont 6 cameramen spécialisés dans les sports mécaniques et le Karting. Ensuite, un montage est réalisé et nous le proposons aux chaînes avec un éventuel commentaire en anglais ou en français. Selon la demande, nous pourrions aussi prévoir un commentaire dans une autre langue… Tout est monté en moins d’une semaine et la première diffusion a lieu exactement 8 jours après la course. Et nous devons dire que le bilan est très positif. Le Karting est très télégénique avec beaucoup de couleurs, de nombreux dépassements, des rebondissements… Dès lors, le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer durant les 48 minutes proposées ! »

S’étant d’emblée montrée très intéressée par la discipline, la chaîne Motors TV – accessible dans plus de 40 pays – diffuse le reportage de chaque épreuve à plusieurs reprises, commenté en anglais ou en français selon le pays concerné. De quoi garantir de larges retombées pour le Karting international !

Se déroulant en Asie (le Championnat du Monde KF1 aura lieu à Macao du 18 au 21 octobre et la finale du Championnat du Monde M18 se tiendra à Bahreïn du 8 au 10 novembre), les deux derniers grands rendez-vous de la saison pourraient intéresser les chaînes asiatiques.

Mais ce n’est pas tout ! Les images produites lors de toutes les épreuves peuvent être fournies gratuitement à toutes les chaînes qui en font la demande auprès de la CIK-FIA. Celles-ci peuvent utiliser le reportage en entier ou partiellement, comme l’ont déjà fait Rai Italy, Speed ou Skysport UK, qui ont repris les meilleurs moments dans leurs informations sportives.

Les Association Sportives Nationales qui voudraient mettre en avant les performances de leurs jeunes Pilotes peuvent elles aussi bénéficier des images pour les distribuer ensuite aux principaux médias de leur propre pays.

Bref, on n’a pas fini de voir du Karting à la télévision, et tous les passionnés s’en réjouissent !

 

 

Info CIK


Publié le 03/10/2012

Nos partenaires

Voir tous