Compétition

2e titre pour Emmanuel Vinualès

Dijon était l’hôte de la 4ème manche du Championnat de France Open de Superkart en collaboration avec le championnat Allemand (German Superkart Série) au cours d’un meeting très germanique (GT) qui incluait toutefois des séries internationales.   3 pilotes en particulier repartent de Bourgogne avec grande satisfaction : – D’abord le germanique Guido Kleinemeyer (PVP/DEA) […]


2e titre pour Emmanuel Vinualès

Dijon était l’hôte de la 4ème manche du Championnat de France Open de Superkart en collaboration avec le championnat Allemand (German Superkart Série) au cours d’un meeting très germanique (GT) qui incluait toutefois des séries internationales.

 

Dijon_2012.jpg

3 pilotes en particulier repartent de Bourgogne avec grande satisfaction :
– D’abord le germanique Guido Kleinemeyer (PVP/DEA) pour sa superbe performance d’ensemble. Il avait trouvé les chevaux nécessaires, survolant la 1ère course et manquant le doublé de 5 millièmes. Il a bien préparé la prochaine manche Européenne au Mans (29 & 30 septembre)
– Damien Payart (Anderson/FPE) qui continuait ses développements, cette fois il utilisait de nouveaux carburateurs FPE, performant en 1ère course il abandonne toutefois en panne d’embrayage, mais s’offre une victoire toute de métier. Il fait l’aspi à Kleinemeyer pour le déboiter à …10 mètres du drapeau ! Retour gagnant et gain en performant rassurant.
– Enfin et c’est l’enseignement majeur; Emmanuel Vinualès (Anderson /DEA), qui intelligemment ne cherche pas l’impossible face à Kleinemeyer , assure un seconde place au scratch en 1er course qui vaut victoire au Championnat de France et surtout le met définitivement hors de portée de ses adversaires au général. Il s’attribue ainsi son second titre de Champion de France consécutif. Il monte sur chaque podium, et veut maintenant démontrer qu’il faut compter sur lui pour un baroud d’honneur à l’Europe.

Course 1 : D.Payart auteur de la pôle, part en tête. Avec G.Kleinemeyer et le Finlandais Vésa Léthinen très prompt (Seul Red speed team en DEA), ils prennent le large. Toutefois dès le 4ème tour Payart ne repasse plus (plus d’embrayage). Kleinemeyer et Léthinen à une longueur accentuent leur l’avance sur un groupe en bagarre d’où s’extirpent d’abord Emmanuel Vinualès puis Cyril Vayssié qui ne veut pas le laisser s’échapper. Ils lâchent David Harvey, Daniel Hentschel qui parait manquer de puissance, et Henrik Vejen le Danois venu faire une pige. A mi course Léthinen fléchit, ses pneus sont déjà détruits. Vinualès le double et maintient stable un écart de 8 secondes avec le leader. Cela empire pour le Finlandais, il devra même rentrer sur crevaison. Vayssié réalise une belle course et revient à 2 secondes de Vinualès, à ce moment il réalise une bonne opération au général sachant que J. Riley avait abandonné dès le début (batterie), mais à son tour il va décliner dans les 2 derniers tours perdant 10 secondes et surtout 2 places. Superbe course tactique d’Henrik Vejen qui lui a préservé ses pneus blotti derrière ses adversaires, les débordant sur la fin. K.Busby auteur d’une remarquable remontée (parti 18ème) est rejoint puis dépassé dans l’ultime tour par A. Sébastia qui s’en tire bien, puisqu’il apprenait de son nouveau châssis Anderson…

 

Lire le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info & © Photo Mediasuperkart


Publié le 17/09/2012

Nos partenaires

Voir tous