Quelle Coupe du Monde KZ1 Arnaud Kozlinski a réalisée au volant de son PCR/TM du Team AVG Racing ! Le kartman aux couleurs jaune, or et noir s’est montré l’un des meilleurs performers du week-end en se battant trois jours durant aux avant-postes. Vainqueur d’une manche et deuxième de la préfinale, le pilote français du team AVG a eu l’honneur de mener la finale, mais un petit grain de sable est venu enrayer la belle machine et c’est finalement en quatrième position que Koko a coupé la ligne d’arrivée.
Dès les qualifications, le pilote français gagnait une manche avec le meilleur tour en course et terminait 2ème et 3ème dans les deux autres. “Mon but était de gagner ma place sur la première ligne de la préfinale. On a fait du bon travail avec l’équipe et on a atteint avec satisfaction ce premier objectif”, commentait Arnaud.
Il confirmait son niveau de performance en prenant la 2ème place en préfinale derrière Ben Hanley, après avoir résisté jusqu’au bout à Bas Lammers. “Avec AVG, on a travaillé toute l’année pour être là pour la gagne à la Coupe du Monde et ce fut le cas. L’objectif était vraiment de remporter la finale. Comme celle-ci était longue de 30 km, j’ai voulu changer un petit paramètre sur le kart, mais cela a occasionné un manque de grip et je n’ai pas pu résister à mes adversaires en début de course. J’ai continué de pousser pour le podium, mais je n’ai pas pu combler l’écart qui me séparait des leaders et j’ai fini 4ème”.
Site oficiel: www.arnaudkozlinski.com
Info AVG / © Photo KSP