Compétition

Vivacqua pas gâté à Angerville


Sur un tracé manquant de grip, Thiago Vivacqua s’est permis de revenir en très bonne position pour défendre ses chances au départ de la finale malgré une phase qualificative difficile. Hélas, son kart était endommagé dans la bataille et il devait renoncer à 4 tours du but. Cet incident est d’autant plus dommageable que le pilote brésilien avait retrouvé une machine performante depuis les préfinales qu’il avait le potentiel de faire un très bon résultat.

 

Thiago-Vivacqua-U18.jpg

 

La deuxième manche du Championnat du Monde M18 à Angerville n’a pas apporté à Thiago Vivacqua les satisfactions qu’il était en droit d’attendre. Handicapé par des performances très éloignées de celles des meilleurs le samedi, il n’était pas simple pour lui de remonter la pente depuis son 34ème temps au chrono. Le déficit de vitesse dépassait en effet souvent les 5 dixièmes au tour, ce qui est énorme sur un tracé de 1200 m de long. Il parvenait pourtant à se qualifier en 33ème position, ce qui était déjà un petit exploit.

 

Dimanche les choses rentrent dans l’ordre à la suite d’une intervention technique et Thiago peut enfin s’exprimer. C’est lors de la 1ère préfinale qu’il fait la différence en remontant pas moins de 16 places grâce à un excellent départ et une attaque de tous les instants. Il assure ensuite une magnifique seconde position en préfinale 2, soutenant la comparaison avec les meilleurs. Le voilà donc 5ème pour le départ de la finale, ravi d’avoir pu redresser une situation mal engagée. Malheureusement, chahuté dès le début de la course, il ne peutt que résister du mieux possible jusqu’à ce qu’un roulement de fusée ne le trahisse à 4 tours de l’arrivée, le contraignant à l’abandon.

 

Site officiel: www.thiagovivacqua.com.br

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/08/2012

Nos partenaires

Voir tous