Compétition

Deux Sodi dans le top 10 mondial


Henry-U18.jpg

 

A l’issue de la seconde étape du Championnat du Monde M18, le pilote anglais Henry Easthope a su conserver sa position de leader du classement provisoire en bataillant à chaque occasion dans le peloton de tête. Toujours parmi les plus rapides jusqu’en finale, le déroulement de la course ne lui a pas été suffisamment favorable pour qu’il puisse briguer la victoire et sa remontée s’est achevée en 7ème position.

 

Kevin-U18.jpg

Hubert Petit n’a pas manqué le rendez-vous mondial d’Angerville au volant de son Sodi, négociant habilement les deux préfinales, une performance qui lui permettait d’oublier ses quelques déboires lors des manches qualificatives. Petit a ensuite parfaitement tenu son rang en finale en terminant à une superbe 5ème place qui le fait rentrer dans le top 10, en 9ème position, au classement.

De son côté, Jules Gounon a confirmé le potentiel révélé à Braga lors de la première épreuve. Il améliore d’ailleurs d’une place sa position au championnat, la 12ème, après une prestation convaincante. Antoine Rocard effectuait dans le même temps des débuts remarquables dans la catégorie en entrant directement à la 18ème position du classement malgré son absence au Portugal.

Sodi peut ainsi aborder avec confiance la dernière épreuve 2012 du Championnat du Monde M18, à Barheïn en novembre, avec le titre en ligne de mire.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/08/2012

Nos partenaires

Voir tous