Compétition

Marche triomphale pour Anthoine Hubert


Anthoine-Hubert-Finale.jpg

 

Anthoine Hubert (Formula K) part en pole pour la finale angervilloise du Championnat du Monde M18 et tient son rang lors d’un départ très correct de la part de la majorité des participants. Hubert Petit (Sodi) reste dans le sillage du leader, tandis que la file extérieure s’élance moins rapidement. Le Russe Seva Gagen (Parolin) passe bientôt Petit pour le gain de la 2ème place. Federico Savona (ToP Kart) s’empare peu après de la 3ème position, Ricky Collard (ART GP) pointe 5ème, Charles Leclerc (ART GP) dépasse son équipier Ben Barnicoat 6ème. Matthew Graham (Zanardi) tient le 8ème rang. Henry Easthope (Sodi) a perdu du temps, mais reste très véloce en 10ème place devant Thiago Vivacqua (Zanardi) parti 5ème.

Hubert accentue sévèrement son avance sur Gagen en tête de la course, sans doute rassuré par les performances de son moteur, échangé par tirage au sort au départ de la course. Il réalise par exemple le meilleur temps au 12ème passage. Gagen, qui est talonné par Savona, Petit marqué de près par Collard et Leclerc qui revient sur ces pilotes. Martin Mortensen (Formula K) et Joseph Mawson (Top Kart) naviguent autour de la 15ème position. Collard dépasse Petit, puis Leclerc réussit une superbe attaque sur le Français. Collard se sent, à juste titre, menacé par Leclerc et remet du gaz en envisageant sans doute de déloger Savona de la 3ème marche du podium.

Mais les positions ne changent plus jusqu’à l’arrivée triomphale d’Anthoine Hubert, grand vainqueur du week-end. Seva Gagen n’était pas au poids, mais est monté sur la 2ème marche du podium et Federico Savona sur la 3ème. Viennent ensuite Collard, Leclerc, Petit, Graham, Easthope, Tujula, Barnicoat et Schandorff (Formula K).

 

Podium-U18.jpg

Conditions de course :

Température de l’air : 25° température de la piste 38° ciel peu nuageux, vent assez fort.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/08/2012

Nos partenaires

Voir tous