Compétition

Aubry dans le coup à l’Europe


Gabriel Aubry aime relever des challenges difficiles ! Lors d’un week-end mouvementé en Angleterre, il a eu l’occasion de démontrer un réel savoir-faire qui n’est pas passé inaperçu des professionnels dont certains n’ont pas tardé à le contacter aussitôt la compétition terminée. Un bilan très positif pour un pilote décidément très prometteur.

 

Gabi-Aubry-KF3.jpg

 

Après ses déboires à Varennes pour la 1ère manche du Championnat d’Europe KF3 en mai, il arrivait à PFI pour la seconde et dernière épreuve avec une expérience très limitée du redoutable tracé anglais. Comble de malchance, les essais du jeudi ne lui permettaient pas vraiment de combler ce manque et d’affûter la mise au point de son Birel/TM. Gabi commençait pourtant la compétition avec un chrono très correct sous la pluie, 22ème temps sur 81 participants, ce qui lui offrait la possibilité de partir du 8ème rang dans les manches qualificatives. La première, sur le mouillée, se passait mal, mais au fur et à mesure que Gabi assimilait la piste, les résultats devenaient de plus en plus convaincants. Encore chahuté dans la 2ème, il tournait dans les temps du vainqueur, réalisait le 2ème meilleur chrono dans la 4ème et assurait sa qualification en 26ème position.

La course 1 aura constitué son moment de bravoure du meeting. Alors que la compétition atteignait des sommets d’intensité, Gabi effectuait une remontée d’anthologie en gagnant pas moins de 18 places, dans un style de pilotage toujours très pur. Plus rapide que les 3 pilotes de tête, il terminait 8ème, une position lui ouvrant de réels espoirs pour la suite. Malheureusement, il se faisait sévèrement éjecter de la piste dans le 1er tour de la course 2 et heurtait, aussi violemment qu’involontairement, un autre concurrent français, avec pour conséquence d’assister impuissant à la suite de l’épreuve. Il entrait malgré tout directement au 20ème rang du Championnat d’Europe, une sacrée performance après un résultat blanc à Varennes. Des perspectives intéressantes s’offrent maintenant à lui pour la fin de la saison.

 

Site officiel: www.gabi-aubry.fr

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/07/2012

Nos partenaires

Voir tous