C’est sur le circuit d’Ostricourt où il s’était fracturé le poignet en entraînement que Julien Darras a effectué son retour en compétition ce week-end pour le 3ème GPO de l’année. Ces quelques semianes d’immobilisation n’ont pas atteint son moral, bien au contraire ! Le manager de l’équipe LM Karting, Ludovic Miretti confirme: “Julien est arrivé au GPO avec une farouche envie de gagner. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’il a franchi un cap dans sa façon de gérer ses courses. On l’a vu à la fois plus incisif et plus sûr de lui. Le métier commence à rentrer !“
Très rapide lors des premiers essais chrono samedi matin sur une piste détrempée, Julien est d’abord rentré 3ème de la préfinale, puis s’est battu pour la victoire en finale, préférant assurer une superbe deuxième place dans les derniers tours. “C’est mon premier podium en KF3, je ne tenais pas à prendre des risques exagérés en fin de course. Pourtant la victoire était envisageable...” En tout cas, c’était la fête dans le clan Darras samedi soir à Pernes !
Gêné lors des chronos dimanche matin, Julien revient très bien dès la préfinale: “C’était une belle course, je me suis régalé à remonter de la 21ème à la 4ème place. J’ai réussi à dépasser Gabi (Aubry) dans le dernier tour, c’était top ! Dans la finale, j’ai mis un peu de temps pour ajuster la carburation, mais ensuite tout a bien fonctionné. J’ai fait le meilleur tour de la course et je suis revenu en 5ème position dans un groupe en pleine bagarre.“
Malgré le comportement déplacé d’un de ses adversaires à l’arrivée dans le parc fermé, Julien peut être satisfait de son week-end à Ostricourt, avec des performances de bon augure avant le rendez-vous européen de Brandon en Angleterre.
Info Kartcom / © Photo KSP