Compétition

Coudert continue sur sa lancée en préfinale

  Une délicieuse petite pluie fine commence à tomber sur les pilotes Nationale en prégrille pour leur préfinale. Point d’interrogation métaphysique dans cette catégorie qui ne connait que les slicks, seule la pression dans les pneus sera déterminante, en plus de la sensibilité du pilote derrière son volant. Le départ se passe sans encombres malgré […]


Coudert continue sur sa lancée en préfinale

Start-Nationale.jpg

 

Une délicieuse petite pluie fine commence à tomber sur les pilotes Nationale en prégrille pour leur préfinale. Point d’interrogation métaphysique dans cette catégorie qui ne connait que les slicks, seule la pression dans les pneus sera déterminante, en plus de la sensibilité du pilote derrière son volant.

Le départ se passe sans encombres malgré les 42 concurrents en piste. Anthony Coudert (Kosmic) devance Anthony Fotia (Intrepid), Pierre Frédéric Herpin (Kosmic) tous trois du team Kart In Pro. Maxime Bidard (CRG) occupe la 4ème position devant Thomas Laurent (Tony Kart) et Jonathan Bailly (Tony Kart). Fotia s’empare de la 1ère place dans le 3ème tour. La pluie reste présente, mais très discrète, cependant que quelques flaques d’eau stagnent toujours à l’intérieur de certains virages. Coudert repasse en tête, Laurent remonte 4ème. Herpin attaque Fotia qui se prépare à répliquer, tandis que Coudert en profite pour s’échapper.

Si les écarts se marquent, un groupe peu compact de 8 pilotes pourrait bien se disputer les places d’honneur. Herpin a en effet distancé Fotia et se rapproche du leader, Coudert, et Maxime Bidard (CRG), 5ème, talonne Laurent au sein d’un quintet majeur ayant relégué Bailly à plus d’une seconde. Bidard trouve l’ouverture sur Laurent et sa 4ème place au tour 12. Il revient vite sur le 3ème, Fotia, en signant le meilleur tour. Coudert porte son avance à 7 dixièmes sur Herpin à 3 tours du but, mais cela se resserre derrière celui-ci.

Bidard attaque Fotia, mais n’a plus le temps pour menacer Herpin qui termine ainsi second derrière Coudert, net vainqueur de cette préfinale. Laurent se classe 5ème, Bailly 6ème, Belbachir 7ème, Bourhis 8ème, Nectoux 9ème et Brion 10ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 15/07/2012

Nos partenaires

Voir tous