Compétition

Kozlinski vainqueur d’une finale 1 à rebondissements

  Bas Lammers (Praga/Parilla) part en tête, Arnaud Kozlinski (PCR/TM) l’attaque dans le 1er tour, Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) et Toninelli (Birel/BMB) collent au train des leaders. Lammers est éliminé lors d’une tentative infructueuse sur Koko et Dreezen s’empare de la 1ère place dans ce même 3ème tour. Mais Kozlinski n’a pas abdiqué. Jorrit Pex […]


Kozlinski vainqueur d’une finale 1 à rebondissements

Start-KZ1-Finale-1.jpg

 

Bas Lammers (Praga/Parilla) part en tête, Arnaud Kozlinski (PCR/TM) l’attaque dans le 1er tour, Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) et Toninelli (Birel/BMB) collent au train des leaders. Lammers est éliminé lors d’une tentative infructueuse sur Koko et Dreezen s’empare de la 1ère place dans ce même 3ème tour. Mais Kozlinski n’a pas abdiqué. Jorrit Pex (CRG/TM) suit en 4ème position avec Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) dans ses roues et Simo Puhakka (PCR/TM) tout près derrière. Les 4 premiers sont groupés en 7 dixièmes, la course est intense, c’est beau !

 

Ardigo est averti de l’application d’une pénalité de 10” qui le relègue en 13ème position au classement, même s’il occupe toujours la 5ème place sur la piste. Menaçant depuis quelques tours, Toninelli passe Kozlinski au début du 13ème tour pour le gain de la 2ème place et Dreezen se retrouve avec une avance de 9 dixièmes. Mais il faiblit à deux tours de l’arrivée et Toninelli récupére le commandement de la course. Toninelli franchit la ligne d’arrivée en levant les bras sans savoir qu’il n’est que 7ème à cause d’une pénalité de 10” immédiatement appliquée. C’est Kozlinski qui remporte en fait cette course folle devant Pex et Puhakka, 4ème Sauro Cesetti (Top Kart/Parilla), 5ème Ben Hanley (ART GP/TM).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/06/2012

Nos partenaires

Voir tous