Compétition

Viking Trophy: Haapalainen, Mäntylä et Kokko en tête après les manches

  Régulier et rapide, Tuomas Haapalainen (ART GP/Parilla) pointe en tête après les manches qualificatives KF3 alors que les deux favoris Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB) et Aatu Moilanen (Haase/Vortex) ont connu des ennuis: accrochage en manche 1 pour le Finlandais et baisse de performance en manche 3 pour le Russe alors que l’adhérence de la […]


Viking Trophy: Haapalainen, Mäntylä et Kokko en tête après les manches

Viking_Trophy_2012.jpg

 

Régulier et rapide, Tuomas Haapalainen (ART GP/Parilla) pointe en tête après les manches qualificatives KF3 alors que les deux favoris Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB) et Aatu Moilanen (Haase/Vortex) ont connu des ennuis: accrochage en manche 1 pour le Finlandais et baisse de performance en manche 3 pour le Russe alors que l’adhérence de la piste était loin d’être idéale. Ces épisodes laissent le champ libre à Niko Kari (Tony Kart/Vortex) pour occuper le 2ème rang devant Joonas Lappalainen (Ninar/Vortex). La situation s’annonce détonante pour les phases finales.

 

La manche 2 des KF2 a marqué le tournant des qualifications avec l’abandon du leader, Jussi Kuusiniemi (TonyKart/Vortex) dont la machine n’a pas démarré. Malgré ses deux autres victoires, il n’occupe que la 5ème position pour le départ de la préfinale. Dans la même manche 2, Niclas Nylund (ART GP/Parilla) renonçait dès le 1er tour et voyait s’envoler ses espoirs de remontée au classement intermédiaire où il ne figure qu’au 11ème rang. C’est Villa Mäntylä (Energy/Parilla) qui est pointé à la 1ère position devant Robin Hansson (Tony Kart/Vortex), un client sérieux à suivre, et Kirill Karpov (Tony Kart/BMB).

 

En KZ2, Henri Kokko (Ninar/TM) reste largement en tête avec un total parfait de 3 victoires en manches. Roni Juutinen (CRG/TM) pourrait avoir le meilleur potentiel pour contrer éventuellement le leader, mais il se fait devancer par Jan Kuovi (Rosso Korsa/TM), plus régulier jusque là, tandis que Leevi Suonpää (DR/TM) se mêle également à la bagarre.

 

 

Info Kartcom


Publié le 17/06/2012

Nos partenaires

Voir tous