Compétition

Sans faute de Verstappen en Course 2

  Quelques gouttes de pluie commencent à tomber quand les pilotes KF2 s’élancent pour le tour de formation de la course 2 du championnat d’Europe. Charles Leclerc (ART GP/Parilla) manouevre parfaitement pour s’envoler à l’extinction des feux, mais il se fait surprendre dans le droite rapide et chute 4ème. Sa machine n’est pas très compétitive […]


Sans faute de Verstappen en Course 2

Max-Verstappen-KF2.jpg

 

Quelques gouttes de pluie commencent à tomber quand les pilotes KF2 s’élancent pour le tour de formation de la course 2 du championnat d’Europe. Charles Leclerc (ART GP/Parilla) manouevre parfaitement pour s’envoler à l’extinction des feux, mais il se fait surprendre dans le droite rapide et chute 4ème. Sa machine n’est pas très compétitive avec l’humidité ambiante. Benjamin Barnicoat (ART GP/Parilla) passe en tête devant Max Verstappen (Intrepid/TM) et Tom Joyner (LH/BMB). La piste devient glissante. Dennis Olsen (Energy/TM) s’empare de la 3ème place, Max Verstappen profite d’une erreur de Barnicoat pour prendre les commandes. C’est Thomas Krebs (Maranello/TM) qui occupe la 5ème position devant Antonio Fuocco (Tony Kart/Vortex) et Alberto Di Folco (Tony Kart/TM). Leclerc est 12ème.

 

Les positions évoluent vite dans le peloton de chasse. Nicklas Nielsen (Kosmic/Vortex) pointe 5ème devant Anthoine Hubert (Formula K/TM), Joyner a renoncé. Hubert attaque Krebs pour le gain de la 4ème place. A la mi-course, Verstappen roule détaché en tête, 4” devant Barnicoat. Très attardés, Tiene et Basz sont les deux derniers en piste. Camponeschi et Graham ont renoncé depuis longtemps. Barnicoat contrôle Olsen qui ne parvient pas à se rapprocher de la 2ème place, Hubert remonte sur le 3ème mais reste encore loin du podium. Nielsen déloge Krebs de la 5ème place. Après un passage à vide, Leclerc revient dans le coup: il est revenu de la 12ème à la 7ème position.

 

A l’approche de l’arrivée, Olsen a considérablement réduit son retard sur Barnicoat qui tente, mais en vain, de préserver sa 2ème place. Mais le Britannique repasse magistralement deux virages avant la ligne, et coiffe Olsen sur la ligne, tandis que Verstappen s’offre une victoire magistrale. Hubert est revenu au contact de Olsen et Barnicoat mais la course se termine avant qu’il ait pu tenter quoi que ce soit. Leclerc a retrouvé de la performance en fin de course, 8ème à l’arrivée et titulaire du meilleur temps sur une piste plus sèche.

 

Podium-KF2-C2.jpg

 

Info Kartcom /© Photos KSP


Publié le 10/06/2012

Nos partenaires

Voir tous