Compétition

Suzuka jour 1: Camponeschi victorieux de la course 1

Le temps se couvre légèrement, mais il fait encore plus de 20°C à Suzuka pour le lancement de la course 1, la première du Championnat du Monde KF1 2012. Le pauvre Kazuya Ishii (Birel/BMB) qui partait en 10ème position, n’a pas pu boucler le tour de formation. Tom Joyner (LH/BMB) prend le meilleur départ, mais […]


Suzuka jour 1: Camponeschi victorieux de la course 1

Le temps se couvre légèrement, mais il fait encore plus de 20°C à Suzuka pour le lancement de la course 1, la première du Championnat du Monde KF1 2012. Le pauvre Kazuya Ishii (Birel/BMB) qui partait en 10ème position, n’a pas pu boucler le tour de formation. Tom Joyner (LH/BMB) prend le meilleur départ, mais Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) récupère la tête de la course avant la fin du premier tour. Davide Foré (CRG/BMB), très déterminé, pointe en 3ème position et attaque lui aussi Joyner. On retrouve Felice Tiene (CRG/BMB) 4ème, mais Karol Basz (Birel/BMB) a pris un peu de retard et se lance à l’attaque de Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB), 5ème.

 

Flavio-Camponeschi-KF1.jpg

 

Tiene dépasse Joyner, rattrape Foré et lui subtilise sa 2ème place. Max Verstappen (Intrepid/TM), parti de l’avant dernière ligne est vu aux environs de la 25ème place dès le 3ème tour. Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) remonte très fort depuis sa 12ème place sur la grille, avec Basz, ce sont les deux pilotes suivre. Ils vont d’ailleurs se livrer à un beau duel en fin de course. Camponeschi s’envole irrésistiblement en tête, Foré se stabilise en 5ème position, juste derrière Tiene et devant Lennox-Lamb. 7ème, Joyner est suivi par Philo Armand (Tony Kart/Vortex) qui a dépassé Arnaud Kozlinski (PCR/TM) 9ème et Anthoine Hubert (Formula K/TM) 10ème.

 

Parmi les beaux retours, il faut compter celui de Tereza Gromanova (Kosmic/Vortex) qui perd toujours un peu de temps en début de course mais finit sur un bon rythme qui lui permet de dépasser notamment Verstappen et De Brabander. Avant le triomphe de Camponeschi, la dernière bataille concerne Basz et Sasaki, ce dernier, extrêmement rapide, fait un freinage impressionnant au Polonais en vue de l’arrivée. Tiene termine 4èmer, Foré 5ème, Lennox-Lamb 6ème, Joyner 7ème, Armand 8ème, Kozlinski 9ème et Hubert 10ème.

 

Podium-KF1-C1.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 19/05/2012

Nos partenaires

Voir tous