La rentrée des 10-15

Les pilotes du Programme 10-15 entourés de Guillaume Faye (g) et Maxime Naud (d)   Du 10 au 13 avril dernier, les jeunes pousses du Programme 10-15 de la FFSA étaient à l’Auto Sport Academy au Mans pour leur tout premier stage de regroupement national. Les pilotes de l’Equipe de France Karting devaient se joindre […]


La rentrée des 10-15

PROGRAMME10-15_STAGE1_AVRIL2012.jpg

Les pilotes du Programme 10-15 entourés de Guillaume Faye (g) et Maxime Naud (d)

 

Du 10 au 13 avril dernier, les jeunes pousses du Programme 10-15 de la FFSA étaient à l’Auto Sport Academy au Mans pour leur tout premier stage de regroupement national. Les pilotes de l’Equipe de France Karting devaient se joindre à eux mais en raison d’un calendrier chargé, ils viendront finalement à l’occasion du 2ème stage qui se déroulera fin mai, toujours dans les locaux de l’institution fédérale.

 

Cependant, Jérémy Demarque, Gautier Becq, Jules Bollier, Paul Boutonnet, Emilien Carde, Arthur Lehouck et Nathan Hedouin n’étaient pas seuls lors de ce premier rendez-vous puisque deux autres kartmen venaient exceptionnellement grossir les rangs. Maxime Naud, pilote KF3, qui a impressionné le jury lors des sélections du Trophée Académie et Guillaume Faye, lauréat de l’opération Kart Jeunes FFSA 2010 qui court en Nationale cette saison, étaient en effet conviés par la FFSA à prendre part à ce premier stage.

 

Tous étaient bien entendu ravis de se retrouver au sein du centre de formation de la FFSA qui a vu défiler de nombreux pilotes dont ils entendent bien suivre le chemin : « Pierre Gasly est un exemple. D’autant qu’il suit lui-même les traces de Jean-Eric Vergne qui est en F1 mais j’ai encore bien le temps de penser à la F1 ! » explique l’un deux. En effet, le chemin est encore long mais pour ces sept jeunes recrues, un pas est déjà franchi.

 

Les pilotes ont débuté par un cours d’anglais suivi d’une évaluation. L’après-midi, ils enchaînaient avec un cours d’informatique et une conférence sur la technique de pilotage d’un kart. Après la théorie, place à la pratique dès le lendemain avec une journée entièrement consacrée au pilotage sur le circuit Alain Prost du Mans. Selon les profils de chacun, ils ont évolués à bord de matériel cadet ou KF4. La 3ème journée était quant à elle dédiée à la préparation physique. Divers tests étaient programmés (réflexologie, test Luc Léger…) et sous la houlette de David Alaria, qui officie également auprès de l’Equipe de France FFSA Karting, les pilotes ont eu droit à un bilan complet tant au niveau kiné qu’au niveau de la condition physique afin d’établir un programme d’entraînement personnalisé qu’ils devront suivre pendant et en dehors des stages annuels. Retour en classe pour la dernière journée du stage puisque les kartmen assistaient à une conférence sur la gestion des médias animée par un spécialiste de la communication et à un atelier proposé par une psychologue du sport sur la gestion du stress, le travail de relaxation et de mémorisation.

 

Retrouvez le reportage photo ici.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo D. Breugnot


Publié le 19/04/2012

Nos partenaires

Voir tous