Compétition

Il faudra compter avec Lucas Marchi en GPO

  Le GPO de Varennes, 1ère épreuve en terre française de la saison 2012 pour Lucas Marchi, a démontré que le jeune pilote corse avait tout à fait le niveau pour jouer devant en KF3 au volant de son châssis ART GP à moteur Parilla. Bien remis de sa blessure de la Winter Cup, rapide […]


Il faudra compter avec Lucas Marchi en GPO

Lucas-Marchi-KF3.jpg

 

Le GPO de Varennes, 1ère épreuve en terre française de la saison 2012 pour Lucas Marchi, a démontré que le jeune pilote corse avait tout à fait le niveau pour jouer devant en KF3 au volant de son châssis ART GP à moteur Parilla. Bien remis de sa blessure de la Winter Cup, rapide aux chronos, bon attaquant en course, Lucas a trouvé sa place sans complexe à plusieurs reprises dans le top 5 du championnat de France, mais l’intensité souvent excessive des bagarres en piste ne lui a pas été favorable: deux abandons successifs dans les finales laissent un sentiment amer au soir de l’épreuve.

 

Lucas commençait fort samedi matin en réalisant le 2ème chrono des 43 concurrents présents en KF3. La préfinale 1 et davantage encore la finale 1 consacraient ses talents en course, mais son sens de l’attaque était mal récompensé dans cette dernière, lorsqu’il a été privé de sa 4ème place dans les derniers tours par des adversaires peu scrupuleux.

 

Moins bien placé au départ de la préfinale dimanche, il remontait à nouveau dans le top 5 avant de conclure en 8ème position. Parti de la 16ème place sur la grille de la finale 2, il gagnait pas moins de 7 places dans les deux premières boucles mais se faisait évincer dès le 7ème tour, sans pouvoir concrétiser ses performances par un résultat à la hauteur de ses attentes.

 

Déçus par le déroulement de certaines courses à Varennes, Lucas et son entourage comptent bien qu’une meilleure sportivité règnera lors du prochain rendez-vous des GPO à Angerville.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/04/2012

Nos partenaires

Voir tous