Championnat du Monde KF1 : les engagements sont ouverts jusqu’au 23 mars

  Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a accepté les propositions de la Commission de Karting CIK et validé la distribution des moteurs par tirage au sort dans le cadre du Mondial de KF1 afin de donner l’égalité des chances en course à tous les concurrents.   Le Vice-Président de la CIK-FIA, […]


Championnat du Monde KF1 : les engagements sont ouverts jusqu’au 23 mars

CIK-FIA.jpeg

 

Le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a accepté les propositions de la Commission de Karting CIK et validé la distribution des moteurs par tirage au sort dans le cadre du Mondial de KF1 afin de donner l’égalité des chances en course à tous les concurrents.

 

Le Vice-Président de la CIK-FIA, Kees van de Grint, a résumé ainsi la situation : « Je suis heureux que le Conseil Mondial ait voté toutes les propositions soumises par la Commission CIK, et particulièrement celles concernant le Championnat du Monde de KF1. Cela étant, le nombre d’inscriptions réunies jusqu’ici ne reflète pas encore nos attentes, tant du côté des fournisseurs de moteurs que des Pilotes, et c’est la raison pour laquelle nous avons repoussé la date de clôture des engagements au 23 mars. Le système mis en place offre aux Pilotes toutes les garanties d’équité sportive en ce qui concerne les moteurs. »

 

Parmi les Pilotes inscrits figurent les noms du Champion du Monde « M18 » en titre, le Britannique Matthew Graham (Zanardi-Vortex), et du troisième classé de l’édition 2011 du Championnat du Monde KF1, l’Italien Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex), sachant que les deux premiers, Nyck de Vries et Alexander Albon poursuivent désormais leur carrière en monoplace (Formule Renault). Deux autres vainqueurs de courses en 2011, le Polonais Karol Basz (Birel-BMB) et le Britannique Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter), feront partie des Pilotes partants pour une tournée qui visitera les circuits de Varennes (28-29 avril), Suzuka (19-20 mai), PF International (21-22 juillet), Sarno-Napoli (1-2 septembre) et Macao (20-21 octobre).

 

Aux Pilotes engagés à toutes les épreuves du Championnat s’ajouteront des participants de la région Asie-Pacifique pour les seules épreuves de Suzuka et Macao.

 

 

Info CIK 


Publié le 17/03/2012

Nos partenaires

Voir tous