Compétition

GPO: gros plateau KF3 à Varennes

Catégorie internationale la plus vicace, la KF3 va rassembler au GPO de Varennes un plateau de très haut niveau avec une forte dominante françaises, mais aussi une représentation étrangère de qualité. Actuellement, 7 nationalités sont actuellement engagées dans la course, dont la première participation d’un pilote chinois, le jeune Yifan Xia (Art GP/Parilla) et l’enagement […]


GPO: gros plateau KF3 à Varennes

Catégorie internationale la plus vicace, la KF3 va rassembler au GPO de Varennes un plateau de très haut niveau avec une forte dominante françaises, mais aussi une représentation étrangère de qualité. Actuellement, 7 nationalités sont actuellement engagées dans la course, dont la première participation d’un pilote chinois, le jeune Yifan Xia (Art GP/Parilla) et l’enagement de 3 teams finlandais.

 

Callum-Ilott-KF3.jpg

 

Le grandissime favori est un Britannique auteur d’un époustouflant début de saison, Callum Ilott (Zanardi/Parilla), pilote de pointe du fameux team Chiesa Corse qui a accompagné l’ascension de Nyck De Vries vers les sommets jusqu’en 2011. Le Finalndais Aatu Moilanen (Haase/Vortex) s’est illustré l’an dernier dans le Trophée Académie de la CIK-FIA avec une pole position au chrono à Sarno et une 5ème place au classement du Championnat.

 

Mais les Tricolores ne seront pas en reste avec la fine fleur de la KF3 emmenée par des pointures comme Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) et Gabi Aubry (Birel/TM), les rapides Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla) et Arthur Lehouck (Sodi/Parilla), sans oublier Dorian Guldenfels (Sodi/Parilla), Julien Darras (Intrepid/TM) et le nouveau venu prometteur, Lucas Marchi (ART GP/Parilla).

 

On attend d’autres confirmations d’engagement dans les jours à venir, mais la KF3 est déjà assurée de faire le spectacle à Varennes en GPO avant la 1ère manche du Championnat d’Europe qui s’y déroulera un mois plus tard.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/03/2012

Nos partenaires

Voir tous