Compétition

Marchi, des débuts sur les chapeaux de roue à la Winter Cup


Lucas-Marchi-KF3.jpg

 

Lucas Marchi n’est pas un pilote dont on a beaucoup entendu parler jusque là, il faut dire que sa carrière en karting a été des plus rapides. Ce jeune Corse de 14 ans a débuté directement en 2010 dans la catégorie Nationale après avoir fait quelques tours de piste en kart de location. Vice-Champion PACAC 2011 derrière Marco De Peretti, Lucas n’a pas été satisfait de sa participation à la première épreuve du Championnat de France Nationale à Ostricourt. Il a tout de suite bifurqué vers la KF3 avec un certain bonheur puisqu’il est rentré dans le top 10 en finale lors de son premier GPO à Laval sur un Mirage/TM.

 

Pendant l’hiver, Lucas effectue avec succès des tests chez ART Grand Prix France et le voilà déjà en train de disputé sa première grande course internationale en 2012, la Winter Cup, ni plus ni moins ! Alors qu’il découvre tout juste son nouveau matériel, le voilà qui signe sans complexe le 16ème temps au chrono – précisons seulement que la KF3 comptait 104 engagés… Supervisé par Tony Lavanant et Thomas Letailleur, l’ensemble ART GP/TM se comporte à merveille aux mains de Lucas.

 

Les phases de qualifications s’annoncent bien avec une 5ème place, puis une 13ème. Malheureusement, l’histoire s’arrête provisoirement à cet instant de la compétition. Voulant éviter un concurrent en travers devant lui, Lucas sort de la piste et se blesse à la main. Il doit renoncer à poursuivre. Mais ses débuts tonitruants ne sont pas passés inaperçus et la suite de la saison pourrait bien marquer les esprits…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/02/2012

Nos partenaires

Voir tous