Compétition

Winter Cup: Dreezen remporte la KZ2, Verstappen et Russell gagnent en KF2 et KF3

La 17ème édition de la Winter Cup, qui a eu lieu sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, s’est révélée comme l’un des événements les disputés de ces dernières années, un défi qui a rassemblé plus de 273 participants venant des quatre continents pour la première confrontation technique et sportive de la saison. […]


Winter Cup: Dreezen remporte la KZ2, Verstappen et Russell gagnent en KF2 et KF3

La 17ème édition de la Winter Cup, qui a eu lieu sur le circuit de South Garda Karting à Lonato, s’est révélée comme l’un des événements les disputés de ces dernières années, un défi qui a rassemblé plus de 273 participants venant des quatre continents pour la première confrontation technique et sportive de la saison.

 

La catégorie reine, la KZ2, a concentré l’attention de tous. Le résultat est resté incertain tout au long du week-end grâce à l’Italien Marco Ardigò (Tony Kart-Vortex) et au Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter), principaux protagonistes jusqu’au début de la préfinale, Sur une piste encore humide après une brève averse matinale, un incident spectaculaire a mis hors de combat Marco Ardigò lors d’un contact avec Davide Foré (CRG/Maxter), laissant le champ libre à Thonon pour remporter cette première course face au Britannique Ben Hanley (ART Grand Prix-TM) et au jeune Mirko Torsellini, lui aussi sur CRG-Maxter.

 

Rick_Dreezen_Winter_Cup.jpg

 

Les cartes ont cependant été redistribuées en finale avec la pénalité de 10” infligée à Thonon pour un départ anticipé et avec le retour en force d’autres concurrents émérites. Le Belge Rick Drezen (Tony Kart-Vortex) a réussi un come-back passionnant de sa 6ème position jusqu’à s’emparer de la tête pour fanchir la ligne d’arrivée avec une bonne avance sur ses adversaires. Arnaud Kozlinski (PCR-TM) a décroché une belle deuxième place après avoir toujours été parmi les meilleurs. La troisième marche du podium est revenue au Français Anthony Abbasse (Sodi-Maxter). Torsellini a terminé quatrième après un beau duel contre son coéquipier Thonon et Ardigò a été l’auteur d’une grosse remontée depuis le fond de la grille pour terminer cinquième.

 

Max_Verstappen_Winter_Cup.jpg

 

Le jeune Max Verstappen (Intrepid-TM) a nettement dominé la KF2. Il a réalisé les meilleures performances dans les manches qualificatives, puis il a remporté successivement la pré-finale et la finale. Le principal rival du fils de l’ancien champion de F1 Jos Verstappen aura été Antonio Fuoco (Tony Kart-Vortex), obtenant une seconde place méritée devant le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM). Excellente quatrième position pour le champion anglais Tom Joyner (LH-BMB), qui a précédé l’autre norvégien Oystein Helgheim (Formule K-TM) sur la ligne d’arrivée.

 

George_Russell_Winter_Cup.jpg

 

En KF3, la pré-finale et la finale ont été remportées par le Britannique George Russell (Intrepid-TM). Dans le duel pour la deuxième position, lors du dernier tour, Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex) a tenté un dépassement impossible sur Danilo Albanese (Energy-TM). Un contact entre les deux karts a donné au Suédois Robin Hansson (Tony Kart-Vortex) la possibilité de s’emparer de la deuxième place. Lorandi, qui a finalement terminé troisième, a été pénalisé de 10 secondes, offrant ainsi la troisième marche du podium à Albanese. Le Hongrois Martin Kodric (FA Kart-Vortex) a terminé quatrième après une remontée impressionnante des derniers rangs de la grille. Le Suédois Ilari Piispanen (LH-BMB) s’est classée cinquième. Luca Corberi (Kosmic-Vortex), qui courait sur sa piste, a terminé neuvième. Cependant, le résultat de la KF3 reste encore à confirmer, parce que l’équipe de l’Anglais Connor Jupp (Energy-TM) a fait appel contre la disqualification de son pilote par les officiels pour des raisons techniques au cours de la dernière manche du samedi.
 

Mick_Betsch_Winter_Cup.jpg

 

En KF3, Mick Schumacher (Tony Kart-Vortex) faisait ses débts internationaux. Il a réalisé de bons progrès tout au long du week-end, mais n’a guère été chanceux en étant impliqué dans des incidents dans deux de ses manches qualificatives ainsi que lors du repêchage. Ceci l’a fortement pénalisé et il n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Mick Schumacher s’est engagé dans cette course internationale exigeante sous le patronyme de sa mère, Betsch, et a été directement soutenu par Tony Kart. Ses débuts ont été finalement assez positifs et ses performances ont été jugées satisfaisantes par l’équipe, surtout par sa grande détermination pendant toute l’épreuve de Lonato.

 

 

Info Service Presse South Garda Karting – trad. Kartcom / © Photos KSP


Publié le 21/02/2012

Nos partenaires

Voir tous