Compétition

La dernière course KF1 de la saison en 15 déclics

Une course racontée en 15 images, telle est la nouvelle expérience tentée par Kartcom à l’occasion de la dernière épreuve du Championnat du Monde KF1, en léger différé de Suzuka.    Prégrille de la course 4, sous le soleil de la fin d’après-midi, dimanche 13 novembre. Les jeux sont faits pour le titre, mais le […]


La dernière course KF1 de la saison en 15 déclics

Une course racontée en 15 images, telle est la nouvelle expérience tentée par Kartcom à l’occasion de la dernière épreuve du Championnat du Monde KF1, en léger différé de Suzuka. 

 

KF1_Race_4_Suzuka_01.jpg

Prégrille de la course 4, sous le soleil de la fin d’après-midi, dimanche 13 novembre. Les jeux sont faits pour le titre, mais le nouveau Champion Nyck De Vries aimerait remporter enfin une course ce week-end et la bataille est tendue pour les places d’honneur. Il va y avoir du spectacle.

 

KF1_Race_4_Suzuka_02.jpg

C’est sans doute la dernière fois que l’on assiste au légendaire saut de gazelle de Nyck, à deux minutes du départ.

 

KF1_Race_4_Suzuka_03.jpg

Les feux sont éteints, De Vries semble avoir pris l’ascendant sur ses adversaires. Un nouveau cavalier seul en tête pour le jeune Hollandais ?

 

KF1_Race_4_Suzuka_04.jpg

Il faut se méfier des illusions d’optiques: au premier virage, Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) n°14 n’a pas abdiqué ses espoirs de doublé gagnant après sa victoire dans la course 3.

 

KF1_Race_4_Suzuka_05.jpg

Au premier passage sur la ligne de chronométrage, D’Agosto domine et Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) pointe en seconde position devant Daiki Sasaki (Birel/Parilla) n°45 et Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) n°8. De Vries parait distancé.

 

KF1_Race_4_Suzuka_06.jpg

Tour 3: D’Agosto et Sasaki s’échappent, une silhouette rouge apparait en  6ème position, celle de Kazuya Ishii (Birel/BMB) parti tout simplement dernier.

 

KF1_Race_4_Suzuka_07.jpg

Sans complexe, Sasaki s’installe à la 1ère place et Ishii à la 3ème. Nous ne sommes qu’au 5ème des 20 tours de la course.

 

KF1_Race_4_Suzuka_08.jpg

A l’approche de la mi-course, D’Agosto réagit, Ishii le suit devant Sasaki, Camponeschi renonce et oublie la 2ème place du Championnat qui reviendra à Alexander Albon (Intrepid/TM) pourtant relegué en queue de peloton dès le départ. Karol Basz (RK/BMB) revient dans le top 5.

 

KF1_Race_4_Suzuka_09.jpg

Tour 11: Ishii occupe la tête devant D’Agosto et De Vries repasse à l’attaque en 3ème position.

 

KF1_Race_4_Suzuka_10.jpg

Quarté serré au 13ème passage. La situation évolue plusieurs fois par tour, mais De Vries revient fort.

 

KF1_Race_4_Suzuka11.jpg

La preuve ! De Vries 1er et le LH/Maxter de Kiyoto Fujinami pointe son spoiler en 5ème position, il partait 16ème sur la grille.

 

KF1_Race_4_Suzuka_12.jpg

D’Agosto aimerait bien rejouer le scénario de la course 3 et reprend le leadership : l’image est identique, mais il reste encore 4 tours à boucler…

 

KF1_Race_4_Suzuka_14.jpg

Voilà De Vries en tête, prenant même une légère avance.

 

KF1_Race_4_Suzuka_15.jpg

C’est fait, De Vries remporte la dernière course du Mondial KF1 pour célébrer avec panache son deuxième titre et la fin de sa carrière en karting. L’émotion a empêché notre photographe KSP de sasir la 2ème place de Fujinami et la 3ème de Sasaki qui ont triomphé du valeureux D’Agosto dans la dernière boucle.

 

Podium_KF1_Race_4.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/11/2011

Nos partenaires

Voir tous