Compétition

Tirage au sort des moteurs en Championnat du Monde CIK-FIA de KF1 en 2012

Réuni aujourd’hui à Singapour, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a validé toutes les propositions qui lui étaient soumises par la CIK-FIA. Parmi celles-ci figurait le principe d’instaurer une attribution des moteurs par tirage au sort dans le cadre du prochain Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA, catégorie KF1. De […]


Tirage au sort des moteurs en Championnat du Monde CIK-FIA de KF1 en 2012

Engines.jpgRéuni aujourd’hui à Singapour, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a validé toutes les propositions qui lui étaient soumises par la CIK-FIA. Parmi celles-ci figurait le principe d’instaurer une attribution des moteurs par tirage au sort dans le cadre du prochain Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA, catégorie KF1. De la même façon que cela se pratique déjà pour les châssis dans le Mondial « M18 », les Constructeurs de moteurs devront expressément s’inscrire au Championnat de KF1 en se déclarant fournisseurs de moteurs et auront à mettre à disposition un lot de moteurs identiques et plombés lors de chacune des cinq épreuves de la saison 2012. Lors de leur engagement au Championnat, les Pilotes déclareront la marque de moteurs de leur choix, parmi celles inscrites, et se verront attribuer à chaque épreuve deux moteurs tirés au sort dans le lot de propulseurs de ladite marque. Ces moteurs devront répondre à l’actuelle réglementation de la KF2.

 

Le Mondial de la KF1 adopte donc un des principes qui fait le succès de l’autre Championnat du Monde de la CIK-FIA, celui réservé aux Pilotes de moins de 18 ans. Cette mesure assurera une meilleure équité sportive au Championnat, en limitera les coûts et rendra confiance aux Pilotes privés qui, à ce jour, n’ont pas accès aux dernières évolutions de moteurs et s’abstiennent donc de courir en KF1.

Le calendrier du Championnat du Monde de Karting de la CIK-FIA 2012, catégorie KF1, a également été voté et comptera, comme cette année, cinq épreuves de quatre courses chacune. Les cinq rendez-vous de 2012 seront : Varennes-s/Allier (FRA), Suzuka (JPN), PF International à Brandon (GBR), Sarno (ITA) et Macao (MAC).

 

 

Info & Photo CIK


Publié le 24/09/2011

Nos partenaires

Voir tous