Compétition

De Vries rejoue sa scène préférée

  1,9” c’est l’avance de Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) sur ses poursuivants dès le premier passage. Inutile de dire que son départ a été bon. Mais il aussi profiter d’un gros duel entre Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) et Alexander Albon (Intrepid/TM). Albon est passé d’entrée de jeu à l’attaque en s’est emparé de la 2ème […]


De Vries rejoue sa scène préférée

Nyck-De-Vries-KF1.jpg 

1,9” c’est l’avance de Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) sur ses poursuivants dès le premier passage. Inutile de dire que son départ a été bon. Mais il aussi profiter d’un gros duel entre Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) et Alexander Albon (Intrepid/TM). Albon est passé d’entrée de jeu à l’attaque en s’est emparé de la 2ème place à la fin du tour 1, mais D’Agosto a encore rpéliqué au 2ème passage. Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) pointe 4ème dans les roues d’Albon, suivi à 0,5” par Karol Basz (RK/BMB). Plus loin, Chris Lock (Tony Kart/Vortex) et Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex)- sont à la bagarre pour la 6ème place.

 

Albon récupère la 2ème place au tour 5, mais le quatuor de chasse reste très agité. De Vries n’accentue plus son avance, de l’ordre de 2 secondes, toujours 6ème, Lock pointe à près de 5 secondes de Basz. Les écarts importants traduisent une course assez particulière, loin de ce que l’on a l’habitude de voir et d’apprécier en karting. Mikko Pakari (Maranello/Maranello) vient de dépasser Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter) pour la 8ème place. A la mi-course, Les trois premiers tournent en 1’04”9. 16 pilotes restent en course sur la piste de 1699 m de long…

 

Tour 11, De Vries descend le chrono en 1’04”755, D’Agosto n’a pas abdiqué à 5 dixièmes d’Albon, les pilotes Sodi/Parilla Léo Roussel et Anthoine Hubert se doublent et se redoublent pour la 12ème place. De Vries baisse un peu le rythme après un autre meilleur tour en 1’04”657. D’Agosto repasse devant Albon avant le dernier tour. Le Britannique réplique au freinage tout au fond du circuit, puis l’Italien lui fait l’intérieur et tente ensuite, mais sans succès, de lui enlever toute velléité de dépassement. Albon ne se laisse pas impressionner et trouve l’ouverture pour 3 centièmes sur la ligne d’arrivée.

 

Victoire en solitaire, encore une, de la part d’un De Vries dominateur et solide devant Albon, D’Agosto, Camponeschi et Basz, au terme d’une course somme toute pas très passionnante.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 17/09/2011

Nos partenaires

Voir tous