Compétition

Gravity passe au vert

  Gravity Sport Management est fière d’annoncer qu’elle a signé un accord avec myclimate (Luxembourg) pour devenir le premier programme pilote climatiquement neutre.   Myclimate a calculé l’impact climatique des émissions produites par les activités de Gravity et les deux partenaires ont établi la meilleure manière de les compenser en suivant le principe du “Éviter […]


Gravity passe au vert

Gravity.jpg

 

Gravity Sport Management est fière d’annoncer qu’elle a signé un accord avec myclimate (Luxembourg) pour devenir le premier programme pilote climatiquement neutre.

 

Myclimate a calculé l’impact climatique des émissions produites par les activités de Gravity et les deux partenaires ont établi la meilleure manière de les compenser en suivant le principe du “Éviter – Réduire – Compenser”. Sur une période de deux ans et demi, Gravity va équilibrer l’ensemble de ses émissions de CO2 (courses, vols et trajets en voiture, plus le travail de bureau) avec l’objectif d’une réduction significative d’ici la fin de 2013.

 

Gravity_goes_green.jpg

 

Myclimate est l’un des principaux fournisseurs au monde de mesures de compensation volontaire. Cette fondation à but non lucratif soutient des projets qui appliquent la technologie des énergies renouvelables, la mise en œuvre des mesures d’efficacité énergétique ou la réduction des émissions de CO2 – principalement dans les pays en développement et en transition en Afrique, en Amérique latine et en Asie.

Ces projets de compensation carbone réduisent les émissions à effet de serre tout en apportant une contribution importante au développement durable. Tous sont caractérisés par leur conformité à des critères très stricts (Gold Standard). MyclimateLlux garantit qu’au moins 80% des versements de compensation sont affectés à ces projets spéciaux.

 

Afin de distinguer les activités spécifiquement concernées, myclimate a développé le label “Climate Neutral”. Les organisations qui affichent ce label apportent une contribution importante à la protection du climat. Comme Jérôme D’Ambrosio (Formule 1) durant son prochain week-end italien, Romain Grosjean, Christian Vietoris, Brendon Hartley (GP2 series), Alexander Sims et Richie Stanaway (GP3 series) fonctionneront selon ce “Climate Neutral” statut. Ho-Pin Tung, Nicolas Prost, Marco Wittmann, Javier Tarancon, Esteban Ocon et Dorian Boccolacci sy conformeront à partir de leur week-end prochain de compétition.

 

 

Info Gravity Sport Management


Publié le 07/09/2011

Nos partenaires

Voir tous