Compétition

Victoire et titre pour Cucco

Stefano Cucco (Birel/Parilla) part en finale à la conquête du titre WSK avec de solides arguments: il possède à la fois une bonne avance au classement et un excellent niveau de performance ce dimanche. Deux faux départ plus tard, la course est lancée. Très prudent, Cucco passe les cellules à 35 km/h mais conserve la […]


Victoire et titre pour Cucco

Stefano Cucco (Birel/Parilla) part en finale à la conquête du titre WSK avec de solides arguments: il possède à la fois une bonne avance au classement et un excellent niveau de performance ce dimanche. Deux faux départ plus tard, la course est lancée. Très prudent, Cucco passe les cellules à 35 km/h mais conserve la tête devant Sami Luka, Tanart Sathienthirakul, Antonio Giovinazzi, Victor Sendin et Damiano Fioravanti.

 

Les 3 premiers sont bien groupés, Tanart passe Luka dans le 3ème tour. Sendin, 4ème, emmène le peloton de chasse à presque 2,5 du trio. Malheureusement, il se retrouve 14ème derrière Pascal Belmaaziz à la suite de chicaneries. Tanart est revenu à 0,3 s du leader, Luka attend son heure. Hansen vient de passer Fioravanti pour la 4ème place. Cucco semble contrôler la course et ne laisse pas Tanart se rapprocher à moins de 4 dixièmes.

 

Podium-KF2.jpg

 

La situation pourrait changer à partir du 12ème tour. Le Thaïlandais reprend 1 dixième d’un coup. Cucco réplique par le meilleur temps. Le dernier tour arrive… mais n’apporte pas de modification à la hiérarchie de tête. Victoire et titre pour Stefano Cucco (Birel/Parilla) et le team MGM. Sathienthirakul termine 2ème devant Luka, Hansen, Fioravanti et Michelle Gatting 6ème, titulaire du meilleur tour.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 31/07/2011

Nos partenaires

Voir tous