Compétition

Verstappen avait le titre européen KF3 en ligne de mire

  Partant en milieu de grille dans les manches qualificatives du Championnat d’Europe KF3 à Zuera après une séance chrono difficile – 10ème de sa série, 32ème au général – Max Verstappen a enthousiasmé le public par des remontées extraordinaires au volant de son CRG. Le jeune Hollandais obtient notamment une 3ème, une 2ème, une […]


Verstappen avait le titre européen KF3 en ligne de mire

Max-Vertappen-KF3.jpg

 

Partant en milieu de grille dans les manches qualificatives du Championnat d’Europe KF3 à Zuera après une séance chrono difficile – 10ème de sa série, 32ème au général – Max Verstappen a enthousiasmé le public par des remontées extraordinaires au volant de son CRG.

Le jeune Hollandais obtient notamment une 3ème, une 2ème, une 1ère place et un meilleur tour en course. Partir en première ligne de la préfinale pour un pilote de son rang ouvre logiquement la voie de la victoire.

 

Mais c’est sans compter sur les aléas de la course. Bousculé par un autre concurrent, Max passe en 27ème position au 1er tour. Déterminé comme à son habitude, il revient jusqu’en 16ème place à l’arrivée. Auteur d’un excellent départ en finale, il est 9ème au 2ème tour lorsqu’il se fait à nouveau pousser, part en tête-à-queue et se retrouve 28ème. Une nouvelle remontée acharnée lui offre la 14ème position finale, un résultat malgré tout décevant au vu de son énorme potentiel.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/07/2011

Nos partenaires

Voir tous