Compétition

Plus de 200 Pilotes à Zuera

  Hôte du Championnat du Monde de KF2 en 2010, Zuera s’apprête à accueillir ces 21-24 juillet une épreuve CIK-FIA à l’affiche plus alléchante encore : le Mondial y revient, dans sa nouvelle mouture KF1 et multi-étapes. Il sera accompagné des caravanes fournies des Championnats d’Europe de KF2 et KF3. Au total, le paddock rassemblera […]


Plus de 200 Pilotes à Zuera

CIK-FIA.jpg

 

Hôte du Championnat du Monde de KF2 en 2010, Zuera s’apprête à accueillir ces 21-24 juillet une épreuve CIK-FIA à l’affiche plus alléchante encore : le Mondial y revient, dans sa nouvelle mouture KF1 et multi-étapes. Il sera accompagné des caravanes fournies des Championnats d’Europe de KF2 et KF3. Au total, le paddock rassemblera toutes les grandes Équipes et plus de 200 participants !

Réparti sur cinq épreuves, le Championnat du Monde de KF1 en sera à sa deuxième représentation à Zuera, après avoir commencé en Allemagne. L’épreuve inaugurale a confirmé les pronostics d’avant-saison : donné favori, le Néerlandais Nyck de Vries y a presque humilié tous ses adversaires : pas une seule des quatre Courses qui composent désormais chaque épreuve mondiale ne lui a échappé. Du 100% ! Rééditera-t-il l’exploit à Zuera, ce circuit qui l’a vu gagner son premier titre mondial en septembre 2010 ? Ce n’est pas à exclure mais l’opposition n’est pas encore disposée à baisser les bras, d’autant que le Championnat est long : après tout, seules quatre Courses sur vingt ont été disputées.

De qui viendra la réplique ? Faute d’avoir pu contenir longtemps de Vries en Allemagne, ils ont été plusieurs à boucler quelques tours de course devant lui : Matteo Vigano, Karol Basz, Léo Roussel et Libor Toman. Attention aussi au Belge Sébastien Bailly, troisième du Championnat derrière De Vries et Basz, ou encore aux Italiens Ignazio D’Agosto et Flavio Camponeschi. Enfin, le jeune Britannique Alexander Albon, qui n’était encore que Junior il y a quelques mois (il remporta d’ailleurs la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe KF3), commence aussi à prendre ses repères dans la catégorie-reine.

Faute d’avoir pu contenir longtemps de Vries en Allemagne, ils ont été plusieurs à boucler quelques tours de course devant lui : Matteo Vigano, Karol Basz, Léo Roussel et Libor Toman.

Le programme de Zuera sera particulièrement chargé du fait des trente (!) manches qualificatives à courir le samedi en KF2 et KF3. Pour les 189 Pilotes de ces deux catégories, la participation à l’épreuve espagnole témoigne déjà de leur qualification à ces Championnats d’Europe puisque pour pouvoir s’y engager il leur a fallu franchir l’obstacle des Trophées régionaux (Nord et Sud). Si l’on se fie aux résultats de ces sélections, les favoris en KF3 devraient être l’Espagnol Alex Palou et le Norvégien Dennis Olsen, lequel s’est aussi adjugé récemment le Viking Trophy. Et en KF2, les lauréats « régionaux » ont été le Britannique Tom Joyner (Nord) et le Français Enzo Guibbert (Sud).

Les essais chronométrés des KF2 et KF3 sont programmés ce vendredi 22 juillet en fin de journée. Toutes les manches qualificatives plus les Courses 1 & 2 de la KF1 se disputeront le samedi 23 juillet, de façon à concentrer les préfinales et finales sur le dimanche.

Attention : pour se plier aux habitudes locales, les activités se termineront le dimanche vers 15h00. Tous les résultats seront publiés en temps réel sur www.cikfia.com.

Pour accéder à la liste des engagés de KF2, cliquez ici.
Pour accéder à la liste des engagés de KF3, cliquez ici.

Télécharger les horaires ci-dessous.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 19/07/2011

Nos partenaires

Voir tous