Compétition

Ça colle à La Conca

  Le cocktail nouveau revêtement et forte chaleur s’avère redoutable pour les 191 pilotes de la WSK Euro Series à La Conca. Il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas vu de pareils amas de gomme sur une piste, ni des karts sur deux roues. L’adhérence est maximale, les pilotes souffrent des bras ou […]


Ça colle à La Conca

PIste_La_Conca.jpg

 

Le cocktail nouveau revêtement et forte chaleur s’avère redoutable pour les 191 pilotes de la WSK Euro Series à La Conca. Il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas vu de pareils amas de gomme sur une piste, ni des karts sur deux roues. L’adhérence est maximale, les pilotes souffrent des bras ou des côtes. Valentin Moineault a par exemple renoncé dès avant les essais chronos et plusieurs autres concurrents sont fragilisés. Tout le monde espère une baisse des températures pour les deux jours à venir, y compris les photographes pouratnt fort satisfaits du noir profond du nouvel asphalte résiné de Muro Leccese.

 

Ces conditions particulières n’ont pas empêché Nyck De Vries (Zanardi/Parilla) de signer la pole en KF1, un dixième devant Alexander Albon (Intrepid/TM), alors que leurs poursuivants sont relégués à plus de 5 dixièmes: Camponeschi (Tony Kart/Vortex) 3ème, Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) 4ème et Mikko Pakari (Maranello/Maranello) 5ème. Basz ne pointe que 7ème et Bailly seulement 11ème.

 

7 châssis Tony Kart et un Kosmic sont classés dans le top 10 de la KF2… Le Portugais Francisco Abreu a réalisé le meilleur chrono devant le Danois Christian Sorensen et le Russe Egor Orudzhev. Le Belge Sami Luka (Energy/TM) brise l’hégémonie des verts en 4ème position, devant Pavel Rudakov (Tony Kart/BMB). Le Français Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) termine 7ème, Pascal Belmaaziz (DR/Parilla) 14ème, les FA Kart de Victor Compère et Enzo Guibbert 28 et 29ème. Enzo Marchetti (Energy/TM) retrouve la KF2 en 41ème position, Antoine Lepesqueux sur l’unique Sodi de la catgéorie, 50ème, devant Adrian Del Rio (Birel/Parilla).

 

Pole KF3 pour Boccolacci. Le petit Français, au volant de sa Chevrolet, devance le Britannique George Russel (Intrepid/TM) de 8 millièmes. Max Verstappen (CRG/Parilla) 3ème n’est pas très loin, 0,61 s, devant Dennis Olsen (Energy/TM), vainqueur du dernier Viking Trophy et Pedro Hiltbrand (Kosmic/Vortex). Fuoco obtient le 7ème temps, Ocon le 8ème, Leclerc le 12ème, Naud le 25ème, Gérard le 28ème, Tirman le 39ème. Nos avisés lecteurs auront compris que Dorian Boccolacci pilote toujours un Birel/BMB et non pas la Chevrolet Spark qu’il vient de gagner à Sarno. 

 

Le duel Tony Kart/Vortex est déjà relancé en KZ1 avec la pole de Rick Dreezen devant Marco Ardigo pour presque un centième. Impressionnant tir groupé des Intrepid/TM officiels de Jérémy Iglesias, Beitske Visser et Bas Lammers qui entrent dans le top 5. Le Parolin/TM d’Antonio Piccioni est rapide, 6ème, mais pas celui de Yannick De Brabander, 28ème. Armand Convers (Kosmic/Vortex), premier Français, pointe 12ème derrière Davide Foré 1er CRG/Maxter, Arnaud Kozlinski terminant 16ème et Jonathan Thonon 17ème. Gazzurelli, 18ème, devance Abbasse, Bizalion est classé 25ème derrière le vice-champion d’Europe Johansson et deux places devant Lavanant.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 24/06/2011

Nos partenaires

Voir tous