25 Français à Wackersdorf

  En terme de niveau et de plateau, le week-end CIK de Wackersdorf s’annonce comme l’un des plus intéressants de la saison 2011. Les KF1 viendront disputer la 1ère manche de leur nouveau Championnat du Monde, tandis que les KZ1 et 2 joueront le titre européen en one shot. A cause de l’évincement des pilotes […]


25 Français à Wackersdorf

Wackersdorf-2010.jpg

 

En terme de niveau et de plateau, le week-end CIK de Wackersdorf s’annonce comme l’un des plus intéressants de la saison 2011. Les KF1 viendront disputer la 1ère manche de leur nouveau Championnat du Monde, tandis que les KZ1 et 2 joueront le titre européen en one shot. A cause de l’évincement des pilotes expérimentés, les stars du karting, de la catégorie reine qu’est censée être la KF1, il sera bien agréable de les retrouver en KZ1, même si ce n’est pas tout à fait la même chose.

 

Parmi les 187 concurrents attendus en Bavière, 24 Français auront la lourde tâche de défendre nos couleurs. La France fait toujours partie des nations de pointe du karting international, dans le top 4 pour être précis. Si le pronostic d’une victoire tricolore n’est pas facile à faire, celle-ci n’est pas hors de portée, mais des places sur les podiums seraient déjà satisfaisantes.

 

5 jeunes en KF1
Majorité Sodi en KF1 avec les 3 pilotes du team officiel Anthoine Hubert, Alex baron et Loïc Réguillon et un Léo Roussel des plus combatifs chez Ludo Racing. Rémy Deguffroy représentera Tony Kart via le TKF.

 

KZ1: 8, et pas des moindres
Attention, il y a de la grosse pointure: Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter), Armand Convers (Kosmic/Vortex), Jérémy Iglesias (Intrepid/TM), Thomas Mich (Birel/TM) semblent avoir un réel potentiel aujourd’hui, Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) et Tony Lavanant (PCR/TM) sont légèrement moins cotés à cause d’un matériel perfectible, et enfin Yan Pesce (BRM/TM), s’il participe vraiment, et Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex) toujours présent dans les grands rendez-vous.

 

12 aventuriers en KZ2
La formation française en KZ2 est plus hétéroclite. Elle comprend du pilote confirmé: Stéphane Stemper (Merlin/TM) en sera à sa 4ème participation européenne depuis 2006 (19ème), contre deux à Christophe Benoit (Birel/TM) 16ème en 2010, et une chacun à Benjamin et Clément Da Silva (Birel/TM). Mais aussi du jeune pilote, rookie en KZ: Vincent Fraïsse (Intrepid/TM), Nolan Mantione (Sodi/TM) issu de la KF3 et Yohan Soguel (Alpha/Seven) tout juste venu de la catégorie Cadet ! Et enfin des pilotes qui connaissent la musique: Alexandre Arrue (Righetti/Matxer) à la vélocité reconnue, Morgan Weber (Merlin/TM), François Santoni (Intrepid/TM) ou le jeune et prometteur Charly Bizalion (Intrepid/TM).

 

 

Info Kartcom / © Photo archives KSP


Publié le 07/06/2011

Nos partenaires

Voir tous