Compétition

L’équipe 2G Racing au pied du Vésuve

Importateur FA Kart, distributeur Vortex en France, 2G Racing est aussi et avant tout une équipe de passionnés qui n’hésite pas à parcourir de nombreux kilomètres pour amener sa nouvelle structure sur les plus grands circuits internationaux. Cela lui permet d’accueillir des pilotes de différents teams comme Enzo Guibbert du Braun Racing, ou bien Victor […]


L’équipe 2G Racing au pied du Vésuve

Importateur FA Kart, distributeur Vortex en France, 2G Racing est aussi et avant tout une équipe de passionnés qui n’hésite pas à parcourir de nombreux kilomètres pour amener sa nouvelle structure sur les plus grands circuits internationaux. Cela lui permet d’accueillir des pilotes de différents teams comme Enzo Guibbert du Braun Racing, ou bien Victor Compère et Kenny Marquès pour DSS Compétition, en plus de son pilote attitré, Gianni Gazzurelli. Tout ce beau monde roule sur des FA Kart/Vortex, bien sûr. Le week-end dernier, il s’agissait de rejoindre la région de Naples pour la 1ère de la WSK Euro Series.

 

En KF3, Kenny Marquès se lançait dans le grand bain de la compétition internationale, la plus ouverte, mais aussi la plus féroce, avec pour seul bagage une petite expérience KF3 nationale en 2010. Un challenge ardu dont Kenny est sorti avec les honneurs puisque sa progression rapide lui a permis de réaliser de belles manches et d’approcher de près la qualification en finale.

 

Victor-Compere-KF2.jpg

 

Victor Compère n’a guère été gâté en KF2, un problème électrique l’empêchant de démarrer en 1ère manche et un accrochage ruinant ses chances dans la suivante. Impossible de se qualifier dans ces conditions. Le schéma de course d’Enzo Guibbert débute de la même manière, mais le pilote Braun utilise une sorte d’overboost intérieur et boucle ses manches au 24ème rang avant de remonter comme un hydravion à la 9ème position en préfinale. Retardé par un accrochage en finale, il ne lâche rien et termine 16ème.

 

Gianni Gazzurelli a réussi à passer le difficile cap des qualifications par deux fois, selon le nouveau programme KZ de la WSK 2011, c’est-à-dire pointer dans les 17 meilleurs de son groupe face aux ténors du karting tous inscrits cette année en 125 à boîte. La liste ne comportait pas moins de 6 Champions du Monde, 4 Champions d’Europe ! Gianni a bien progressé en début de meeting, mais a été contraint à l’abandon dans les deux finales, alors qu’il se situait régulièrement dans le top 15 de cette catégorie d’élite.

 

Le bilan final est plutôt encourageant pour les FA Kart/Vortex français au niveau des performances avant une marge de progression intéressante à suivre dans les épreuves à venir.

Site officiel : www.2g-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/03/2011

Nos partenaires

Voir tous