Compétition

Besancenez rentre dans l’arène


Paolo-Besancenez-KF3.jpg

 

C’est comme un véritable combat que Paolo Besancenez a vécu sa première course internationale en KF3, la Winter Cup 2011. “Ça ressemble plus à la boxe qu’au kart, explique le jeune pilote Sodi. En France, on est appelé à la commission sportive au moindre contact, mais ici, il faut jouer des coudes en permanence et savoir recevoir des coups. C’est très différent du Cadet. On a été obligé de changer plusieurs pare-chocs arrière, c’est dire !

 

Si Paolo n’a pas réalisé un super temps en qualification, c’est qu’il a eu toutes les peines du monde à trouver un tour clair pendant sa séance, obligé de se battre d’entrée comme pour une finale et le chrono n’apprécie guère ce genre d’exercice. 20ème au départ de chaque manche, il lui a fallu s’extraire du peloton, et c’était plutôt dur. Il a malgré tout remonté une fois jusqu’à la 10ème position, preuve que la vitesse était présente.

 

Apprenant vite, le pilote du programme 10-15 de la FFSA réalise sa meilleure course lors du repêchage, 2 dixièmes plus rapide que la tête et gagnant 6 places à l’arrivée. Mais cela ne suffira pas pour atteindre les finales…

 

Je suis un peu déçu, j’aurais vraiment pu me qualifier, mais je me suis trop fait chahuter. Je ne regrette rien, c’était difficile, je me suis bien battu et j’ai beaucoup appris. C’était une belle expérience ! Pour le matériel, c’était impeccable, mon Sodi/Parilla marchait super bien. Et puis je dois dire que j’ai été tout de suite bien accepté avec Tonio, mon mécanicien, sous la structure Sodi. On a pu partager les informations de Charles (Leclerc). Mon châssis de course était très efficace tout en étant facile à conduire. J’espère maintenant pouvoir rouler un peu en WSK avant le début des GPO.”

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 23/02/2011

Nos partenaires

Voir tous