Compétition

WSK Nations Cup à La Conca

  Une semaine après la finale mondiale Rotax, le circuit de La Conca reçoit la Nations Cup, une sorte de finale de la WSK. Contrairement aux autres WSK, Master, Euro et World Series, la Nations Cup se dispute sur un seul meeting. La Super KF initialement prévue n’aura pas lieu, faute de combattants, mais ce […]


WSK Nations Cup à La Conca

WSK_Nations_Cup.jpg

 

Une semaine après la finale mondiale Rotax, le circuit de La Conca reçoit la Nations Cup, une sorte de finale de la WSK. Contrairement aux autres WSK, Master, Euro et World Series, la Nations Cup se dispute sur un seul meeting. La Super KF initialement prévue n’aura pas lieu, faute de combattants, mais ce sont tout de même plus de 180 pilotes, venus de 35 pays des 5 continents qui vont s’y affronter en KZ2, KF2, KF3 et 60 Mini.

 

En KZ2, Jonathan Thonon sera l’homme à battre après sa récente victoire en World Series. A noter que les moteurs Tec-Sav ne seront pour une fois pas de la fête, à cause des délais trop courts de rapatriement de Sharm El Sheikh et de Las Vegas. Il sera intéressant d’assister à l’affrontement les moteurs Maxter d’usine avec les Vortex de l’équipe Tony Kart emmenée par Marco Ardigo, vainqueur du Super Nationals le week-end dernier et Rick Dreezen, son dauphin. Les châssis verts, version 2011, ont d’ailleurs fait forte impression aux Etats-Unis. Sauro Cesetti défendra les couleurs de la Birel. On pourra aussi compter sur Roberto Toninelli (Lenzokart/TM), Patrik Hajek (Tony Kart/Vortex), Jorrit Pex (CRG/Maxter), Ben Hanley (Maranello/Maranello) et sur le Français Gianni Gazzurelli (FA Kart/Vortex) qui a réalisé une fort belle saison.

 

Pour la KF2, il faudra compter sur un duel entre le vainqueur de la World Series, Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex) et le vainqueur de l’Euro Series Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) arbitré par le vainqueur de la Master Series, Antonio Giovinazzi (Top Kart/Parilla). Mais on retrouvera également les habitués de la catégorie, les Chris Lock, Gerard Barrabeig, Jordon Lennox, Jordan King, Adam Stirling, Jordan Chamberlain, le vice-champion du monde, Tanart Sathienthirakul, Karol Basz, en compétition avec les jeunes fraichement issus de la KF3, Loris Spinelli, Egor Orudzhev., … Les Français Enzo Guibbert (FA Kart/Vortex), Victor Sendin (Tony Kart/Vortex), Pascal Belmaaziz (DR/Maxter) et Florian Pottier (DR/Maxter) viendront se frotter à cette belle brochette de plus de 60 pilotes.

 

En KF3, les têtes de série ont pour nom Max Verstappen (CRG/Maxter), Nicklas Nielsen (DR/Parilla), Antonio Fuocco (CRG/Maxter), Nicolas Beer (Tony Kart/Vortex) ou encore le jeune Japonais Takashi Kasaï (Tony Kart/Vortex). La délégation française a fière allure avec Esteban Ocon (Exprit/Vortex), Erwan Julé (Intrepid/TM), Victor Compère (FA Kart/Vortex), Lucile Cypriano (FA Kart/Vortex), Alice Brasseur et son nouveau Kosmic/Vortex, Hubert Petit (FA Kart/Vortex) et Nolan Mantione (DR/Parilla).

 

Invités au Brésil pour les 500 miles de Granja Viana, Arnaud Kozlinski, Davide Fore’ et Michelle Gatting ne sront pas de la partie. La finale de la Nations Cup sera diffusée en direct de 15 à 16 h sur RAI Sport 1.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/11/2010

Nos partenaires

Voir tous