Où l’on voit des pilotes finlandais sur Maranello et des pilotes britanniques sur Intrepid aux premières loges pour s’imposer avec Köykkä et Suninen d’un côté, Stirling et Snell de l’autre. Sam Snell (Intrepid) retardé, ne peut rejoindre sa place que lors du 2ème tour de formation, ce qui permet à Serhiy Kovalenko de prendre part à la course après un démarrage problématique.
Teemu Suninen (Maranello) mène la danse devant Snell, Matias Köykkä (Maranello), Adam Stirling (Intrepid), Stefan Riener (Intrepid) et Chiara Poletto (Parolin). Köykkä dépasse Snell dans la seconde boucle. Suninen s’échappe comme à son habitude, il possède déjà plus de 2” d’avance au 3ème tour. Riener perd deux places dans une attaque survoltée. Julian Wagner heurte la cellule de chronométrage et les blocs de protection à pleine vitesse, mais sans grave conséquence.
Tanart Sathienthirakul (Intrepid), maintenant 5ème revient sur Riener. Jakob Lindblad (Haase) sort violemment de la piste dans la courbe rapide avant la ligne et la procédure « slow » est appliquée. Le pilote n’est pas sévèrement touché, il rentre à pied au stand. L’arrivée est donc jugée au ralenti sous les drapeaux jaunes.
Troisième victoire d’affilée pour Suninen, Köykkä second, Snell 3ème, Riener 4ème et Sathienthirakul 5ème.
Info Kartcom / © Photo KSP