Enzo Guibbert : « Je suis toujours là pour le titre ! »


Débuts en karting en 2005 à l’âge de 10 ans, membre de l’Equipe 10-15 en 2009 et de l’Equipe de France FFSA cette saison : Enzo Guibbert suit pour l’instant une trajectoire idéale en sport automobile. Double vainqueur du GPO de Lyon en KF2 début août, il lave ainsi la déception née d’un double abandon à Angerville en juin dernier et prend la tête du Championnat de France…

 

Enzo-Guibbert-KF2.jpg

 

Pouvez-vous revenir sur cette première manche de la saison ? Aviez-vous un sentiment de revanche après votre double abandon sur le meeting précédent ?

 

Enzo Guibbert : « Oui, c’est une revanche ! Je n’avais pas eu de chance à Angerville où j’ai cassé deux moteurs en finale. Lors de la première manche, j’occupais la tête de la course, lors de la seconde, je revenais fort sur le leader et j’aurais pu m’imposer. Je voulais gagner à Lyon pour démontrer que je suis toujours là pour le titre… Heureusement, Braun Racing m’avait préparé un bon châssis et un bon moteur !… »

 

Vous prenez la tête du Championnat de France à l’issue du meeting de Lyon. Est-ce le bon moment ?

 

EG : « C’est le bon moment pour prendre la tête, aux trois quarts du Championnat. Maintenant, il reste quatre courses pour deux meetings et il faut savoir gérer cette situation. Mais des garçons comme Denis Dupont ou Clément Buy ne seront pas faciles à battre. Ils sont très réguliers. Mais le plus important reste d’avoir trouvé les solutions pour que les problèmes de fiabilité rencontrés à Angerville ne se reproduisent plus… »

 

Un autre rendez-vous important vous attend en septembre…

 

EG : « Il y aura le Championnat du Monde à Zuera en Espagne, les 18 et 19 septembre prochains. Ce sera effectivement une course importante pour moi cette saison. Je reviens d’ailleurs de deux jours d’essais en Espagne. Avec mon équipe, nous avons testé plein de solutions pour bien préparer cette épreuve … »

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 01/09/2010

Nos partenaires

Voir tous