Compétition

Doublé victorieux pour Hubert et la France

  C’est sans surprise que l’on retrouve Anthoine Hubert et Hans Villemi en 1ère ligne, devant Charles Leclerc et Roy Johnson au départ de la Course 2 du Trophée Academy de la CIK-FIA. Hubert passe en 1ère position au 1er virage devant Villemi et Leclerc, mais un accrochage ralentit une grosse partie du peloton à […]


Doublé victorieux pour Hubert et la France

ANTHOINE-HUBERT.jpg

 

C’est sans surprise que l’on retrouve Anthoine Hubert et Hans Villemi en 1ère ligne, devant Charles Leclerc et Roy Johnson au départ de la Course 2 du Trophée Academy de la CIK-FIA. Hubert passe en 1ère position au 1er virage devant Villemi et Leclerc, mais un accrochage ralentit une grosse partie du peloton à la 1ère épingle. Johnson a perdu du temps, il n’est plus que 6ème. C’est Michael Waldherr qui occupe la 5ème position, pas pour longtemps. Max Koebolt est 4ème devant Niklas Tiihonen.

 

Un trio s’est déjà échappé en tête avec Hubert, Villemi et Leclerc, bien séparés. 4ème, Tiihonen est déjà à 2 ” de Leclerc. Koebolt chute en 8ème position devant Thill. Villemi se rapproche d’Hubert pour la revanche de la course 1. Le Russe Vsevolod Gagen s’invite habilement en 6ème place derrière Johnson. Leclerc vient de se faire dépasser par Tiihonen, pilote le plus rapide en piste, puis par Johnson. Rien ne va plus pour le Monégasque.

 

A la mi-course, Villemi talonne Hubert pour la 1ère place, Tiihonen et Johnson peuvent encore espérer revenir sur les deux pilotes en pleine bagarre. Tour 9, Villemi attaque et passe Hubert. Dans le sillage du nouveau leader, Hubert attend son heure. En proie à un souci d’ordre technique, Leclerc n’en finit pas de perdre des places sans pouvoir se défendre. L’écart reste de l’ordre de 2 dixièmes au maximum entre les deux hommes de tête. D’ailleurs Hubert reprend l’avantage au 13ème des 17 tours de la course. Tiihonen a pu revenir à 1,5” des premiers pour assurer le podium loin devant Johnson.

Dernier tour, rien n’est joué pour la victoire… Villemi menace, Hubert résiste en vieux renard et franchit la ligne en vainqueur, 1 dixième seulement devant Villemi. Tiihonen finit 3ème, non looin des duettistes.

 

PODIUM-2-ACA.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/07/2010

Nos partenaires

Voir tous