Avec son pilote fétiche Pierre Gasly, le Sodi Racing Team est devenu vice-Champion d’Europe KF3 ce week-end à Genk. Cette réussite récompense les efforts du constructeur français en compétition internationale tout en laissant à toute l’équipe un léger sentiment de déception tant les performances du tandem Gasly/Sodi laissaient entrevoir une réelle possibilité de victoire.
Il s’en est fallu d’un rien pour que le titre européen ne revienne en France. La piste de Genk est très technique et la gestion des courses singulièrement compliquée. La forte chaleur du meeting limbourgeois, l’enjeu de la compétition, l’impétuosité de certains concurrents, autant de facteurs qui rendent ardue la mise en valeur du potentiel d’une équipe.
“On avait tout ce qu’il fallait pour gagner, explique Nicola De Cola, team principal du SRT. Nous connaissons notre matériel sur le bout des doigts et notre pilote sait utiliser toutes ses ressources quand il le faut. J’avoue que je suis un peu déçu par les commissaires sportifs. Il n’est pas normal que des concurrents puissent couper la piste sur le grand vibreur du 2ème virage et venir bousculer en toute impunité ceux qui ont réussi à prendre un meilleur départ. Cela fausse la compétition et à ce niveau, c’est difficile à accepter. Pierre a parfaitement appliqué les consignes en finale en ressortant 3ème au départ, mais il a ensuite été tassé jusqu’en 9ème position. Il a courageusement remonté son retard, mais le leader avait eu le temps de s’échapper. C’est rageant. Cela dit, reprendre 7 places aux meilleurs en pleine finale européenne démontre bien la valeur du pilote et du matériel…“
Autant que le moral du team, l’ensemble Sodi/Parilla est maintenant très affûté en vue de la poursuite de la saison en Championnat de France et pour la Coupe du Monde en septembre à Braga.
Info Kartcom / © Photo KSP