Compétition

Orudshev signe la pole KF3 à Genk

  La température est très élevée sur Genk pour le début des chronos KF3. Les meilleurs temps du 1er groupe sont plutôt réalisés en tout début de séance. Egor Orudshev (Intrepid/TM) devance Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex), Pierre Gasly (Sodi/Parilla) et Dennis Olsen (Energy/TM). Loris Spinelli (Tony Kart/Vortex) pointe seulement au 24ème rang. En fin de […]


Orudshev signe la pole KF3 à Genk

Orudshev-KF3.jpg

 

La température est très élevée sur Genk pour le début des chronos KF3. Les meilleurs temps du 1er groupe sont plutôt réalisés en tout début de séance. Egor Orudshev (Intrepid/TM) devance Damiano Fioravanti (Tony Kart/Vortex), Pierre Gasly (Sodi/Parilla) et Dennis Olsen (Energy/TM). Loris Spinelli (Tony Kart/Vortex) pointe seulement au 24ème rang. En fin de session, Erwan Julé (Intrepid/TM) améliore et passe devant Gasly en 3ème position, Lucas Auer (Maddox/Parilla) termine 5ème devant Olsen et Robert Visoiu (Tony Kart/Vortex) se classe 7ème. Meilleur temps pour Orudzhev en 54”848.

 

Le deuxième groupe est légèrement moins rapide. Les temps ne cessent de descendre jusqu’à la fin et la bataille est acharnée entre Peter Hoevenaars (Intrepid/TM), Tom Lorkowski (Energy/TM), Nicolai Sylvest (FA Kart/Vortex) et Roy Johnson (Zanardi/Parilla) en début de série. Puis Lukas Machunskas (Tony Kart/Vortex) passe à l’attaque et devient intouchable en enchainant les tours rapides. Hoevenaars termine 2ème devant Niklas Tiihonen (Birel/Parilla), Jake Dennis (TopKart/Parilla), Johnson et Esteban Ocon (Exprit/Vortex).

 

Le 3ème groupe est largement dominé par Max Verstappen (CRG/Maxter), discret en essais libres et déchainé aux chronos. Ville Mantyla (Energy/VKR) et Alexander Albon (Intrepid/TM) se déchirent pour la seconde place qui revient au Finlandais devant le Britannique. Anthoine Hubert (Tony Kart/Vortex) ne semble pas trop dans le coup pour l’instant avec le 21ème temps du groupe.

 

Victoire totale pour Orudshev devant Fioravanti, Julé, Gasly et Auer, pilotes du 1er groupe. Verstappen n’est que 7ème, Visoiu 9ème, Albon 11ème, Hoevenaars 13ème…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/07/2010

Nos partenaires

Voir tous