Compétition

Le team AVG et l’Europe

  Avec ses pilotes néerlandais et français, le team AVG Racing est déjà familiarisé avec différentes composantes européennes. À Varennes, il s’agissait de se mesurer aux concurrents des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2, le gratin de ces 2 catégories.   Pilote expérimenté, Manu Renaudie est le chef de file de l’équipe. Peu avare de conseils […]


Le team AVG et l’Europe

Manu-Renaudie-KZ1.jpg

 

Avec ses pilotes néerlandais et français, le team AVG Racing est déjà familiarisé avec différentes composantes européennes. À Varennes, il s’agissait de se mesurer aux concurrents des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2, le gratin de ces 2 catégories.

 

Pilote expérimenté, Manu Renaudie est le chef de file de l’équipe. Peu avare de conseils pour ses plus jeunes équipiers, il n’en oublie pas pour autant de se battre avec ténacité en piste. 3ème des chronos KZ1, il connaît malheureusement une casse mécanique dès la 1ère manche qualificative et doit ensuite se contenter de son moteur de réserve moins véloce. Cela ne l’empêche pas de remonter jusqu’à la 4ème place en course 1 et de finir 6ème dans la suivante. Pourtant, il est sûr que le pilote et le matériel méritent mieux que leur 5ème position au classement du Championnat d’Europe.

 

Dylan-Davies-KZ2.jpgPour sa 1ère saison en KZ2, Dylan Davies réalise une fort belle progression, notamment lors des 2 courses du dimanche. Pénalisé dans la 1ère, il se bat comme un beau diable pour gagner 10 places et le 12ème rang de la 2ème course. Rapide, mais manquant encore d’expérience, Maikel Van Grunsven passe tout près la qualification en finale, tout comme son fougueux équipier Menno Meijers. Théodore Zammit atteint quant à lui cet objectif à la suite de très bonnes performances lors des manches. Malheureusement, les courses se soldent par des abandons.

 

Voici l’analyse du boss, Anton Van Grunsven : “Nous espérions avoir un niveau de compétitivité supérieur à Varennes, mais la soudaine chaleur a quelque peu perturbé notre travail de mise au point. Manu était dans le coup, comme toujours, et sans son problème mécanique il aurait pu se battre pour la victoire. Cependant nous avons pu enregistrer des informations importantes pour la suite de la saison, ce qui nous rend vraiment optimistes.”

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/07/2010

Nos partenaires

Voir tous