Compétition

M18 : J-25 Sodi

  Créée en 1981 par Gildas Mérian, son actuel Président, Sodikart est devenu en bientôt 30 ans un intervenant majeur sur le marché mondial du Karting. De tous les Constructeurs, il est incontes- tablement celui qui a développé la plus grande organisation industrielle et génère aujourd’hui la plus grosse production annuelle mondiale, karts de compétitions […]


M18 : J-25 Sodi

J_25-2.jpg

 

Créée en 1981 par Gildas Mérian, son actuel Président, Sodikart est devenu en bientôt 30 ans un intervenant majeur sur le marché mondial du Karting. De tous les Constructeurs, il est incontes- tablement celui qui a développé la plus grande organisation industrielle et génère aujourd’hui la plus grosse production annuelle mondiale, karts de compétitions et de location confondus.

 

L’ensemble des services de Sodikart – commercial, administratif, production, recherche & dé- veloppement – opère depuis une usine ultramoderne de 8 000 m2 située à Nantes, en France, et inaugurée en 1998. Sodikart emploie de 80 à 110 personnes, selon les saisons, et propose une large palette de produits et de services (gamme d’équipements et accessoires, organisation d’événements et site de « e-commerce »).

 

Essentiellement tournée vers la compétition dans les années 1980 – d’abord en qualité d’importateur, puis avec les premiers châssis compétition de sa propre production, sous la marque Sodi – Sodikart anticipe alors un marché de la location et du loisir en pleine croissance en consacrant l’essentiel de son développement à l’optimisation et à la fabrication de ces karts en limitant de ce fait son implication en compétition. Particulièrement novateur sur ce créneau spécifique du loisir, Sodikart a développé une gamme de karts particulièrement adaptée et inédite (technologie, conception et sécurité) et s’est naturellement positionné en leader mondial. Sa capacité à innover et à faire évoluer ses produits lui a depuis permis de maintenir sa position dominante.

 

En homme féru de compétition, mais aussi parce que la course reste un terrain d’expérimentation stimulant, pour le développement technologique comme pour l’image, Gildas Mérian est revenu avec force à ses premières amours. Il a réactivé le « Racing Team » de Sodikart et la marque a très vite renoué avec les succès dès le début des années 1990 – dont le point d’orgue fut son premier titre mondial de Formule A en 1993. En 2004, Sodikart a enlevé la Coupe du Monde des Équipes, tout en collectionnant par ailleurs titres, victoires et podiums en France comme à l’étranger et dans les compétitions officielles internationales de la CIK-FIA. Soit un palmarès qui fait aujourd’hui de Sodikart l’un des Constructeurs les plus performants sur tous les circuits du monde.

 

PILOTES INSCRITS AU CHAMPIONNAT DU MONDE « M18 » DE LA CIK-FIA AVEC SODI:

Alexandre Baron (FRA); Henry G. Easthope (GBR); Paul Fourquemin (FRA); Mathieu Jaminet (FRA); Enzo Marchetti (FRA); Leo Roussel (FRA); Andrick Zeen (USA).


Publié le 30/06/2010

Nos partenaires

Voir tous