Compétition

M18: J-27 Tecno

  Tecno, c’est l’expression même de la noblesse artisanale. L’amour du travail bien fait, la maîtrise globale de la production, l’attachement aux valeurs humaines dans le travail et dans le sport, jusqu’au plus haut niveau. Tecno, c’est la confrontati on permanente entre l’ingéniosité mécanique et l’appartenance à un autre monde, un monde où la passion […]


M18: J-27 Tecno

M18_J27.jpg

 

Tecno, c’est l’expression même de la noblesse artisanale. L’amour du travail bien fait, la maîtrise globale de la production, l’attachement aux valeurs humaines dans le travail et dans le sport, jusqu’au plus haut niveau.

Tecno, c’est la confrontati on permanente entre l’ingéniosité mécanique et l’appartenance à un autre monde, un monde où la passion n’a pas cédé aux modèles économiques modernes et à l’obsession de la production de masse. Graziano Cerino, Monsieur Tecno, est ainsi fait : il est de la vieille école.

Chez Tecno, on met un point d’honneur à être grand tout en restant petit. Parce que pour le patron, la grandeur est dans la capacité à créer, à innover, à optimiser, à maîtriser. À chaque nouvelle session d’homologations, donc tous les trois ans, Tecno réserve au moins une surprise et présente, toujours avec discretion et modestie, une nouveauté technologique ou un nouveau raffinement mécanique…

 

Basée à Strambino, près de Turin, la marque chère à Graziano Cerino est née dans les années 1970. Elle n’a rien à voir avec l’autre Tecno, des frères Pederzani, qui, avant de construire des voitures de Formule 3 et même de Formule 1, a révolutionné le Karting dans les années 1960 en créant l’architecture des cadres de karts qui prévaut toujours aujourd’hui.

La Tecno di Graziano Cerino traverse sa quatrième décennie de Karting et a touché à la production de tous les composants d’un kart, à l’exception des gommes. Châssis, freins, moteurs, allumages, carrosseries, moyeux, jantes, etc. Dans sa volonté de tout maîtriser, Tecno est même allé jusqu’à inclure dans sa chaîne de production un atelier de peinture des cadres !

Si l’originalité est sa marque de fabrique, les résultats sportifs ont aussi valorisé l’image de Tecno. À l’époque où le Constructeur était très impliqué dans les plus grandes compétitions – directement ou à travers la structure GKS de Paul Lemmens, qui était jadis son importateur pour la Belgique – Tecno a collectionné les victoires et titres internationaux. Et de tous les succès glanés, le titre européen de 1997 reste sans doute le plus ancré dans les mémoires : parce qu’il a été conquis dans la catégorie-reine de l’époque – la Formule Super A – mais aussi, sinon surtout, parce que le co-auteur de la performance était un futur Champion du Monde de Formule 1 : Jenson Button.

Pilotes inscrits au Championnat du Monde M18 de la CIK-FIA avec Tecno :
John Barbe (F), Francesco Bracotti (I), Aaron Moreno Moya (E)

 

 

Info CIK


Publié le 28/06/2010

Nos partenaires

Voir tous