Compétition

Mordret seul en tête

  On s’attendait à un duel serré pour la victoire entre les SG Drivers Arthur Lehouck et Jérémy Demarque, mais les deux pilotes ont été rétrogradés en 4 et 5ème position pour conduite trop virile (on appelle ça défaut de maîtrise), laissant la 1ère ligne au duo Gautier Becq et Etienne Mordret, suivis par Gabriel […]


Mordret seul en tête

Etienne-Mordret-Minime.jpg

 

On s’attendait à un duel serré pour la victoire entre les SG Drivers Arthur Lehouck et Jérémy Demarque, mais les deux pilotes ont été rétrogradés en 4 et 5ème position pour conduite trop virile (on appelle ça défaut de maîtrise), laissant la 1ère ligne au duo Gautier Becq et Etienne Mordret, suivis par Gabriel Aubry.

 

Le départ se passe plutôt bien avec Mordret leader devant Becq, Aubry en bagarre avec Demarque pour la 3ème position et le tête-à-queue de Sébastien Gimenez, suivi d’un abandon.

 

Dès le 2ème tour, Demarque chute en 6ème position, puis c’est Aubry qui est poussé à la faute dans le bas du circuit et qui renonce. Laurent Thomas occupe la 4ème place devant le rapide Guglielmelli et Pouliquen. Mordret et Demarque signent le meilleur temps avec une égalisé parfaite au 6ème tour. Mordert s’échappe, mais Demarque remonte fort sur le second, Becq et le passe à la fin du 8ème tour. Plus loin Lehouck a retrouvé son niveau de performance et prend bien vite la 5ème position, puis la 4ème.

 

Des karts de plus en plus nombreux viennent meubler les bacs à sable, souvent à la suite d’accrochages, provoquant souvent les larmes de leurs pilotes. Machado et Cardinali poursuivent leur remontée en 10ème te 11ème place. François Marie percute assez fortement les pneus en ligne droite sans raison apparente, peut-être la fatigue est-elle en cause. Pendant ce temps, Lehouck a récupéré la 3ème position au détriment de Becq.

 

Victoire implacable pour Etienne Mordret, Demarque 2ème, Lehouck 3ème Becq 4ème, Laurent 5ème.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/05/2010

Nos partenaires

Voir tous